Sorties de la semaine

[K-Drama] 2020 – Semaines 22 & 23

En ce moment, je suis dans les dramas en cours de diffusion avec Oh my baby et Dinner mate. La saison 3 de Community m’a aussi bien occupée.

Dinner mate

Would-You-Like-To-Have-Dinner-Together-poster
Dinner mate

Diffusion : Lundi & Mardi
Chaîne : MBC
Épisodes : 32 épisodes x 30 minutes (deux épisodes à la suite)

Impressions : Je n’avais pas prévu de commencer ce drama de suite mais une comédie romantique basée sur la nourriture, j’ai craqué. XD Song Seung Heon et Seo Ji Hye incarnent le duo principal. Le premier est un psychiatre qui utilise la nourriture comme moyen d’analyse et de réconfort. La seconde est une productrice de contenus audiovisuels humoristiques. Je n’avais pas revu Song Seung Heon depuis un moment et comment dire…il a vieilli…? Ou je le trouve peu charmant… En même temps, je n’ai d’yeux que pour Go Joon (Oh my baby) en ce moment… XD J’ai encore le dernier rôle de Seo Ji Hye bien en tête (enfin surtout sa voix o.o) mais j’apprécie son nouveau personnage. Le duo est sympathique et l’histoire de destin (et comment cela est moqué) m’amuse bien. Cependant, je suis assez mitigée. Je ne trouve pas le lead très engageant et ses sessions d’aide psychologique me laissent dubitative. Le drama est basé sur un webtoon (Jeonyeok Kati Deusilraeyo? de Park Shi In) et je trouve que certaines scènes ou personnages sont étranges. Certains sont introduits de telle manière qu’on ne comprend pas forcément leurs liens (ou alors j’ai raté des informations XD) et le drama semble dire qu’on devrait le savoir. De plus, les seconds leads sont imbuvables. Ils sont le premier amour de nos héros, ont rompu avec eux de manière inappropriée et reviennent comme une fleur en espérant se remettre ensemble comme ça. Ils sont même surpris que les héros refusent. Je vais pour le moment continuer le drama, notamment pour l’héroïne et la création de son futur couple en espérant que les seconds leads ne prennent pas trop de place…

Sweet munchies

Sweet-Munchies-poster
Sweet munchies

Diffusion : Lundi & Mardi
Chaîne : JTBC
Épisodes : 12 épisodes x 60 minutes

Attentes : Dans cette comédie romantique, Jung Il Woo est un chef renommé qui décide de participer à une émission de variété réalisée par Kang Ji Young. Lee Hak Joo est la troisième roue du carrosse de ce triangle amoureux. Song Ji Won est à la réalisation et Park Seung Hye au scénario. Une romcom en 12 épisodes, avec de la nourriture comme thème principal, ça peut être sympa !

My unfamiliar family

My-Unfamiliar-Family-Poster
My unfamiliar family

Diffusion : Lundi & Mardi
Chaîne : tvN
Épisodes : 16 épisodes x 60 minutes

Attentes : Ce drama s’intéresse à la notion de famille. Han Ye Ri, Choo Ja Hyun, Shin Jae Ha sont les enfants de Jung Jin Young et Won Mi Kyung. Lorsqu’un accident survient, s’éloigneront-ils ou se rapprocheront-ils ? Han Ye Ri est au centre du drama et de la famille, étant l’enfant du milieu. Elle se confie beaucoup à Kim Ji Suk qui est comme son propre frère. Kim Eun Jung est à l’écriture et Kwon Young Il à la réalisation. Le drama m’attire surtout pour le duo principal mais j’aime aussi les histoires de famille. Je le regarderai certainement une fois qu’il sera terminé.

Et toi, qu’as-tu testé ? Que me conseilles-tu parmi ces sorties ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s