Sorties de la semaine

[K-Drama] 2020 – Semaine 20

J’ai seulement avancé un peu dans Five enough car c’est le seul drama que j’ai envie de voir en ce moment. J’ai sinon commencé Oh my baby qui s’annonce prometteur.

Oh my baby

Oh-My-Baby-poster
Oh my baby

Diffusion : Mercredi & Jeudi
Chaîne : tvN
Épisodes : 16 épisodes x 60 minutes

Impressions : C’était la sortie qui me tentait le plus en mai et les premiers épisodes m’ont conquise. J’ai hâte de voir la suite ! Jang Na Ra incarne une rédactrice d’un magazine pour les parents. A 39 ans, elle n’est toujours pas mariée. Elle désespère de réussir à trouver un mari mais elle n’en a pas forcément besoin d’un pour être heureuse. Cependant, elle désire être mère et c’est sa dernière chance pour le devenir. Autour d’elle naviguent trois hommes : Go Joon, un photographe indépendant de renom avec qui la première rencontre s’est mal passée, Park Byung Eun, son ami d’enfance, récemment divorcé et père célibataire, et Jung Gun Joo, un jeune collègue. Je mise tout sur Go Joon ! Leur relation hostile a déjà fait place à du soutien. Park Byung Eun pourrait avoir ses chances mais ils semblent vraiment trop se considérer comme frère et sœur pour cela. J’avoue que j’aimerais beaucoup que leur relation reste fraternelle des deux côtés. Quant à Jung Gun Joo, il est un peu inexistant pour le moment. Jang Na Ra souhaite toutefois avant tout devenir mère mais je ne crois pas que des procédures de FIV existent en Corée du Sud pour des femmes célibataires (vu comment elles sont considérées ! et le fait que jusqu’à récemment il était indiqué né hors-mariage sur le certificat de naissance d’un enfant né d’une mère célibataire…). Du coup, son désir d’enfant va être étroitement lié au fait de trouver un père pour celui-ci… Je suis curieuse de voir comment tout cela va être mené. Pour l’instant, le drama a été plus poignant que comique mais il y a quelques moments drôles.

Wind, cloud and rain

Wind-Cloud-and-Rain-poster
Wind cloud rain

Diffusion : Dimanche
Chaîne : TV Chosun
Épisodes : 24 épisodes x 60 minutes

Attentes : Ce drama historique est basé sur le roman éponyme sérialisé de Lee Byung Joo. Il a déjà bénéficié d’une adaptation de 1989. Il suit la vie du lecteur de visage Park Shi Hoo qui va transformer Joseon. Yoon Sang Ho est à la réalisation et Bang Ji Young à l’écriture. Il ne m’attire pas du tout.

Et toi, qu’as-tu testé ? Que me conseilles-tu parmi ces sorties ?

6 commentaires sur “[K-Drama] 2020 – Semaine 20

  1. Je n’ai pas trop de temps pour un nouveau drama dans mon planning de visionnage, donc je ne compte pas tester ses deux dramas dans l’immédiat. Cela dit, je n’entends que du bien de Oh My Baby. J’espère qu’il te plaira jusqu’au bout !

    J'aime

      1. Dans les dramas en cours de diffusion, juste Hospital Playlist (mais même si j’adore, des épisodes de une heure vingt ce n’est pas si simple à caler), Astu-Hime et The Way We Were pour le challenge et Suteki na San TAXI pour le fun.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s