Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 16] Avril 2020

En avril, j’ai vu 33 épisodes de dramas ainsi que 5 films. Par rapport au moins précédent, mes visionnages sont redescendus. Je ne suis pas très motivée pour avancer dans mes dramas et Animal Crossing m’occupe beaucoup. J’ai terminé plusieurs dramas dont un drama imprévu avec un revisionnage, je n’ai par contre pas du tout avancé dans les autres. J’ai vu plusieurs films notamment pour le projet Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle (FCPA).

DRAMAS

Dramas terminés :

Miss Hammurabi (미스 함무라비)
16/16 – Corée du Sud [2018] – 7 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

J’ai apprécié de suivre les protagonistes de ce drama et leur apprentissage parfois rude de la réalité. Ils ne renonceront jamais à ce qu’ils sont et évolueront positivement au contact des autres. Les différentes affaires sont intéressantes à suivre mais parfois un peu difficiles psychologiquement. Je suis par contre un peu déçue de la romance principale même si la secondaire rattrape cela.

If the weather is good, I will find you (날씨가 좋으면 찾아가겠어요)
16/16 – Corée du Sud [2020] – 7 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

J’ai adoré passer deux heures par semaine en compagnie de ces personnages. Tout comme le printemps fait fondre la neige, la chaleur des personnages apporte du réconfort.

Falling for innocence (순정에 반하다) [Avis global]
16/16 – Corée du Sud [2015] – 16 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

J’ai été ravie de revivre à nouveau l’histoire de Kang Min Ho ! ♥

Dramas en cours :

Hi bye, mama! (하이바이, 마마!) [Test du pilote]
4/16 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Je dois le reprendre…

Five enough (아이가 다섯)
19/54 – Corée du Sud [2016] – 2 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Même chose…

Special labor inspector Jo (특별근로감독관 조장풍)
4/32 – Corée du Sud [2019] – 2 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

La réunion de Jo Jin Gap et Chun Deok Goo ! ♥ Plus qu’à le continuer…

FILMS

Tous les films vus ce mois-ci comptent pour le challenge de Rattrapage. J’avais envie de comédies romantiques alors j’ai lancé le film coréen My bossy girl (2019) dont titesilve a parlé sur Twitter et le film chinois My best summer (2019) basé sur un roman et qui possède aussi une adaptation drama. J’ai beaucoup apprécié mes visionnages ! J’ai vu trois films dans le cadre du projet FCPA pour le thème La famille : Sisters on the road (2009), The wonder years (2007) et South bound (2013). Si les visionnages étaient moins divertissants que les films cités précédemment, ils sont tous les trois intéressants par bien des aspects. Je vous en reparlerai très vite !

PRÉVISIONS POUR MAI

Je n’ai quasiment rien terminé de ce que j’avais prévu en avril ni rien commencé de nouveau. Plusieurs sorties de mai m’intéressent mais il faudrait avant que je réduise ma liste de visionnages en cours (soit les mettre en pause soit les terminer…).

4 commentaires sur “[Journal 16] Avril 2020

  1. Ah bah c’est déjà pas mal !
    J’ai beaucoup apprécié When the weather is fine. C’était tout doux ; exactement ce dont j’avais besoin :). Je n’ai pas vu les autres dramas dont tu parles (ni les films), mais plusieurs me font de l’oeil ^^.
    De mon côté, en avril j’ai vu très peu de films asiatiques. En fait, un : Suneung, que j’ai beaucoup aimé malgré un sujet assez dur.
    Question dramas, sur les sorties du moment j’ai vu When the weather, of course, et Nobody Knows, qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout. A côté de cela j’ai vu Some day or One day que j’ai adoré, tout comme The Fiery Priest, et continué doucement mais sûrement Atsu-Hime que j’aime beaucoup pour le moment.

    J'aime

    1. Oui, c’est déjà bien ! J’aurais toutefois aimé profiter de ce temps supplémentaire de libre pour avancer un peu plus. ^^
      When the weather is fine était joliment doux et chaleureux. *w*
      J’ai prévu de voir Suneung. 🙂
      Tous les dramas que tu cites me tentent beaucoup. J’aimerais bien voir The fiery priest cette année.

      J'aime

    1. Tant mieux alors ! 🙂 J’ai eu des visionnages difficiles en mars aussi mais je m’étais plus tournée vers des comédies romantiques pour décompresser. ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s