Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle·Réalisateurs & Réalisatrices

[K-Director] Chang Yoo Jeong

real_changyoojeong

Nom : 장유정 / Chang Yoo Jeong
Nom alternatif : Jang Yoo Jeong
Pays : Corée du Sud
Date de naissance : 01/01/1976

Chang Yoo Jeong est née le 1er janvier 1976 en Corée du Sud. Elle est diplômée en mise en scène de l’école dramatique de l’université nationale coréenne des arts. Elle a commencé sa carrière dans l’écriture de comédies musicales au début des années 2000. Elle a dirigé de nombreuses productions musicales qui ont eu beaucoup de succès à l’échelle nationale telles que Oh! While you were sleeping (2005), Finding Mr. destiny (2006), All the brothers were valiant (2008) et Legally blonde (2009). Elle a remporté plusieurs pris pour ses œuvres. Elle est très appréciée des acteurs musicaux qui l’ont nommée meilleure dramaturge dans une enquête menée en 2011.

Elle a commencé à réaliser des films en adaptant en 2010 la comédie musicale Finding Mr. Destiny avec Gong Yoo et Lim Soo Jung dans les rôles principaux. Une femme ne pouvant oublier son premier amour fait appel au propriétaire d’une compagnie nommée « Finding Your First True Love Company » qui vient juste de débuter pour le retrouver. En parcourant la Corée du Sud ensemble, il tombe amoureux d’elle.

Tout en continuant principalement sa carrière de metteuse de scène, elle a transformé une autre de ses comédies musicales les plus populaires en un film en 2017 avec The Bros basé sur All the brothers were valiant. Dans ce film, deux frères très différents se retrouvent aux funérailles de leur père et rencontrent une mystérieuse jeune femme qui bouleverse leur vie.

En 2020, elle a réalisé la comédie politique An honest candidate avec Ra Mi Ran dans le rôle titre. Une députée d’un troisième mandat ne peut soudainement plus mentir à un jour des élections. Le long-métrage est adapté du film brésilien éponyme réalisé par Roberto Santucci.

Elle a également été productrice exécutive de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang.

Filmographie :

  • 정직한 후보 – An honest candidate (2020)
  • 부라더 – The bros (2017)
  • 김종욱 찾기 – Finding Mr. destiny (2010)

Sources :
Korean Film Council

5 commentaires sur “[K-Director] Chang Yoo Jeong

  1. Eh, une réalisatrice dont j’ai vu quelque chose !!! :O
    Finding Mr Destiny ! Bon ‘javais pas trouvé ça ouf, mais quand même, je suis contente :’) C’est la première réalisatrice que tu nous présentes dont j’ai vu quelque chose, si je ne dis pas de bêtises ! (enfin sous-entendu: avant que tu nous en parles, parce que du coup j’ai aussi vu le court-métrage sur Hitchcock maintenant^^)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s