Sorties du mois

[K-Drama] Mai 2020

Un nouveau mois avec encore plein de sorties ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chaînes proposent de plus en plus de séries se terminant en 12 épisodes.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 04.05 au 16.10 Mom has an affair SBS 120
Du 04.05 au 05.05 Going out tvN 2
Du 06.05 au 25.06 Soul mechanic KBS 32 (16)
Du 13.05 au 02.07 Oh my baby tvN 16
Du 17.05 au 25.10 Wind, clouds, and rain TV Chosun 24
Du 20.05 au 09.07 Old school intern MBC 32 (16)
Du 20.05 au 09.07 Mystic pop-up bar JTBC 12
Du 22.05 au 12.06 Where your eyes linger Viki 8
Du 23.05 au 28.06 Team bulldog: off-duty investigation OCN 12
Du 25.05 au 14.07 Dinner mate MBC 32 (16)
Du 25.05 au 14.07 Midnight snack couple JTBC 12

Le drama familial Mom has an affair s’intéresse à une enseignante temporaire qui cherche à épouser un homme riche tandis que ses enfants recherchent un père. Hyun Jyu Ni, Lee Jae Hwang, Kim Hyung Bum et Moon Bo Ryung sont au casting principal. Ahn Seo Jung est à l’écriture et Ko Heung Sik à la réalisation.

Le drama Going out s’intéresse à une femme mariée, sa fille et sa mère. Elles doivent affronter une tragédie. Han Hye Jin et Kim Mi Kyung interprètent les rôles titres. Jang Jung Do est à la réalisation et Ryu Bo Ri au scénario.

Dans le drama médical et romantique Soul mechanic, un psychiatre joué par Shin Ha Kyun passionné par son travail cherche à aider ses patients à trouver le bonheur. Jung So Min interprète une comédienne musicale. Lee Hyang Hee est à l’écriture et Yoo Hyun Ki à la réalisation.

Dans la comédie romantique Oh my baby, Jang Na Ra a abandonné l’idée de se marier pour poursuivre sa carrière. Elle souhaite toutefois avoir un enfant. Trois prétendants naviguent autour d’elle : Go Joon, Park Byung Eun, Jung Gun Joo. Yang Hyuk Moon est à l’écriture et Nam Ki Hoon à la réalisation.

Le drama historique Wind, clouds, and rain suit la vie du lecteur de visage Park Shi Hoo qui va transformer Joseon. Yoon Sang Ho est à la réalisation et Bang Ji Young à l’écriture.

Old school intern est une comédie de bureau avec Park Hae Jin, Kim Eung Soo, Han Ji Eun et Park Ki Woong. Un jeune employé ne peut soumettre ses idées à son manager qui les ignore complètement. Il quitte alors et trouve le succès dans une autre compagnie. Son ancien patron va se retrouver employé par cette compagnie, sous ses ordres. Nam Sung Woo est à la réalisation et Shin So Ra à l’écriture.

Mystic pop-up bar est un drama fantastique basé sur le webtoon Ssanggabpocha de Bae Hye Soo. Une mystérieuse propriétaire possède un petit établissement où les humains et les morts peuvent venir se ressasier et partager leurs histoires. Hwang Jung Eum , Yook Sung Jae et Choi Won Young ont les rôles titres. Ha Yoon Ah est à l’écriture et Jun Chang Geun à la réalisation.

Where your eyes linger est une romance entre un héritier de 18 ans et son garde du corps. Han Gi Chan et Jang Eui Soo ont les rôles titres. Hwang Da Seul est à la réalisation.

Le drama d’action Team bulldog: off-duty investigation s’intéresse à une équipe particulière qui se rassemble pour résoudre des affaires classées : un détective de police obstiné, un producteur enthousiaste d’une émission d’enquête télévisée, un ancien profileur criminel, un combattant légendaire et un ancien pathologiste font équipe. Ils sont interprétés par Cha Tae Hyun, Lee Sun Bin, Jung Sang Hoon, Yoon Kyung Ho et Ji Seung Hyun. Kang Hyo Jin est à la réalisation et le duo Lee Yoo Jin et Jung Yoon Sun est à l’écriture.

Dans la romance Dinner mate basée sur le webtoon Jeonyeok Kati Deusilraeyo? de Park Shi In, Song Seung Heon et Seo Ji Hye partagent des repas et apprennent à se connaître. Kim Joo est à l’écriture et Go Jae Hyun à la réalisation.

Midnight snack couple est une comédie romantique avec Jung Il Woo, Kang Ji Young et Lee Hak Joo. Le premier est un chef renommé qui décide de participer à une émission de variété réalisée par la seconde. Le dernier est la troisième roue du carrosse de ce triangle amoureux. Song Ji Won est à la réalisation et Park Seung Hye au scénario.

J’ai ajouté plein de dramas à ma wishlist : Soul mechanic, Oh my baby, Old school intern, Mystic pop-up bar, Where your eyes linger, Team bulldog: off-duty investigation, Dinner mate, Team bulldog: off-duty investigation…oui quasiment tout en fait. Je pense suivre Oh my baby car je suis faible devant les comédies romantiques. Je me laisserai peut-être aussi tenter par Soul mechanic et une comédie ou une autre romance selon mon programme de visionnage et les premiers avis sur les différents dramas. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

6 commentaires sur “[K-Drama] Mai 2020

  1. Pour ce mois de mai, c’est plus tranquille de mon côté ! Je regarderai sûr, le BL Where your eyes linger -<. Je ne trouve pas dans ta liste The moment avec Park Bo Gum, un drama sur la mode qui pourrait aussi me tenter, à voir

    J'aime

    1. Oui, je ne l’ai pas mis car il n’apparaissait pas dans mes dates. Je pense qu’il sera diffusé un peu plus tard. Je ne vais pas le manquer en tout cas !

      J'aime

  2. Hello !
    Je suis assez tentée par les mêmes dramas que toi, avec en priorité le Where your eyes linger. Un BL coréen, c’est tellement rare que je ne vais pas le manquer. Mais je le regarderai quand il sera fini.
    Les dramas que je regardais en cours de diffusion se sont tous finis en avril. Je ne sais pas encore avec lequel je vais enchaîner. Peut-être Oh my baby, Mystic pop up bar ou dinner mate. peut-être les 3. 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s