Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle·Réalisateurs & Réalisatrices

[K-Director] Han Ji Won

real_hanjiwon

Nom : 한지원 / Han Ji Won
Pays : Corée du Sud 
Date de naissance : 1989

Han Ji Won est née en 1989 en Corée du Sud. Cette réalisatrice indépendante de film d’animation débute en 2010 avec un court-métrage suivi de plusieurs, toujours projetés dans des festivals. Ce n’est qu’en 2015 qu’elle réalise son premier long-métrage. Elle a remporté un prix à chaque fois qu’un de ses courts-métrages a été projeté à l’Indie Anifest.

Filmographie :

  • 생각보다 맑은 – Clearer than you think (2015)
  • 학교 가는 길 – On the way to school (2013)
  • 사공이 많으니까 – The water (2011)
  • 코피루왁 – Kopi Luwak (2010)
Kopi Luwak

Kopi Luwak est un court-métrage d’animation de 23 minutes sorti en 2010. Il a été sélectionné à de nombreux festivals : le festival international d’animation de Bucheon (2010), le festival international du film féminin de Séoul (2011), le festival international de musique et film de Jecheon (2001), le festival international d’animation de Séoul (2011), le festival international de cross-média (2012) et de télévision pour enfants et le festival du film d’animation indépendant coréen (2018) où la réalisatrice avait la parole.

Synopsis :
Ye Mi et Gang Bo sont des lycéens de 17 ans qui deviendront bientôt des seniors au lycée. Gang Bo dit à ses amis qu’il arrêtera le groupe avec eux et commencera à se concentrer uniquement sur les études pour l’examen d’entrée à l’université. Alors Ye Mi se dispute avec lui.

The water

The water est un court-métrage d’animation de 6 minutes sorti en 2011 et projeté la même à l’Indie Anifest. Il fait partie d’une œuvre collective sous le nom Because there are a lot of stories.

Synopsis :
L’eau coule et raconte divers histoires.

On the way to school

On the way to school est un court-métrage d’animation de 18 minutes sorti en 2013. Il a été sélectionné à de nombreux festivals : le festival du film indépendant de Séoul (2013), le festival du film indépendant de Jeongdongjin (2014), le festival international du film d’animation de Bucheon (2014), le festival du film éco de Séoul (2014) et l’Indie Anifest (2018).

Synopsis :
Le personnage principal de l’histoire est Maro, un chien dont le propriétaire est très occupé et qui reste donc généralement à la maison. Un jour, sa propriétaire oublie de verrouiller la porte et Maro essaye de la suivre mais il se perdu. Ensuite, Maro va dans les bois et rencontre un corbeau.

Clearer than you think

Clearer than you think est un long-métrage d’animation de 77 minutes sorti le 22 janvier 2015. Le film regroupe plusieurs de ses anciennes œuvres.

Synopsis :
Nos vies dans le monde réel se trouvent au carrefour d’innombrables décisions. Les personnages de ce film – Maro et Crow, la chef de département Mme Kim, Sweet Potato and Titi, Ye Mi et Gang Bo – vivent dans un monde animé imaginaire, mais ils font face à des préoccupations réelles qui nous confrontent tous. Cette histoire jette un regard drôle mais doux-amer sur le vaste fossé entre la réalité et les idéaux de nos vies à différents moments (avant de faire un choix, pendant le processus de choix et après qu’un choix ait été fait).

Sources :
KoBiz
Daum

2 commentaires sur “[K-Director] Han Ji Won

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s