Challenges

[Challenge Rattrapage de films Session 1] Point visionnages 3

Après le point de visionnages sur les dramas, voici celui sur les films (premier pointdeuxième point). Toutes les mises à jour du challenge de Rattrapage de films de 2019 se faisaient sur le document Google dédié. Nous sommes 11 personnes à avoir participé et 5 à avoir réussi le challenge. Les awards sont disponibles sur la page du challenge.

Avec nos résultats combinés, 168 films ont été vus. Seulement dix films sont identiques, huit ont été vus deux fois : My sassy girl (2001), Memories of Murder (2003), A moment to remember (2004), The king and the clown (2005), Forever the moment (2008), Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (2010), The stolen years (2013) et High Society (2018). Along with the gods: The Two Worlds (2017) a été vu trois fois et sa suite Along With The Gods: The Last 49 Days (2018) quatre fois.

Voici un graphique constatant le résultat de chaque participant par rapport à son objectif personnel.

ChaRat-PointVisionnage3-GraphiqueFilms
Nombre de films vus par chaque participant selon son objectif

Quelques participants ont réalisé un petit avis sur la fin de ce challenge.

Sommaire :


Nat1426

Ce challenge a été un peu plus facile à remplir car j’ai accès à pas mal de vieux films, principalement japonais. Ça m’a d’ailleurs permis de faire quelques jolies découvertes tout au long de l’année et de regarder des films auxquels je ne me serais pas forcément intéressée  puisque mes listes à voir se limitent généralement au début des années 2000 et parfois quelques uns de la fin des années 1990.

Concernant les films visionnés depuis le dernier point, voici mon avis :

Black Mask -> un film avec de très bonnes scènes d’action assez diversifiées au niveau de l’utilisation de l’environnement. Mais l’histoire est clairement tirée par les cheveux et les méchants, bien que doués en combat, sont un peu risibles.

Dog x Police : The K-9 Force -> l’histoire est prenante et très émouvante. La relation entre le policier et sa chienne est juste tellement belle et m’a fait verser pas mal de larmes. Il y a tout de même de l’action pour rythmer l’histoire et la fin est plutôt stressante. Par contre, la romance n’était pas vraiment développée et je ne pense pas qu’elle servait vraiment dans le film. Une simple amitié aurait suffi à mon avis.

The Wandering Earth -> un film assez original pour une production asiatique et avec d’excellents effets spéciaux mais l’histoire des personnages est peu développée. Ils auraient pu jouer largement plus avec le drame familial. La fin se rattrape un peu sur ce point et j’avoue avoir versé ma petite larme.

YunHa59

Rattrapage films – challenge réussi avec 24 films vus.

2002 : Hush ! : Sympathique petit film autour d’un trio non conventionnel.

2004 : A moment to Remember : Beau, touchant et très triste.

2005 : The King and the Clown : pas le coup de cœur attendu mais les décors et costumes sont très beaux. J’ai beaucoup de mal à apprécier l’acteur qui joue le roi, ça doit être un peu pour ça.

2009 : Nodame Cantabile The Final Score Part 1 : Déçue, je me suis beaucoup ennuyée devant. Je l’ai trouvé moins drôle et il y a vraiment un manque de scènes avec notre petit couple.

2010 : Takumi-kun Series 3 The Beauty of Detail : Bof je l’ai pas trouvé terrible, moins bon que les autres encore et qui étaient déjà pas des œuvres d’arts.

2013 : SnowPiercer : Un bon petit film de science-fiction bourré d’actions.

2015 : Office : Pas mal, se laisse regarder. On voit ce que peut engendrer le stress au travail, ça fait peur (joke).

2016 : A round Trip to Love 2 : J’ai pas plus aimé que la 1ère partie, top tragique.

2017 : Forgotten : Coup de cœur, un thriller psychologique comme je les aime.

2017 : Memoir of a murderer : Coup de cœur, pour exactement les mêmes raisons que Forgotten.

2019 : The Dude in Me : Bien divertissant comme comédie avec des acteurs talentueux.

2019 : Fall in love at first kiss : C’est pour moi pas la meilleure version d’Itazura na kiss mais c’est mignon et l’acteur est une découverte intéressante.

Luthien

Lors du dernier point de visionnage, il me restait six films à voir en trois mois. Totalement faisable n’est-ce pas ? Mais en ayant regardé seulement six films en neuf mois, il ne fallait pas que je laisse trop le temps filer… Evidemment, c’est ce que j’ai fait et je me suis retrouvée à devoir regarder trois films les cinq derniers jours avant 2020. Mais je suis fière de dire : challenge réussi ! \o/

Pour 2019, j’ai regardé un des succès coréens du box-office avec Extreme job qui est une comédie sympathique avec un chouette casting. Ce qui était disponible sur Netflix a dicté mon choix suivant avec The stolen years (2013) qui m’a surprise puisqu’il n’est pas seulement une romance mais une tragédie très larmoyante.

Comme prévu, j’ai vu Mon voisin Totoro (1988) qui est excellent comme n’importe quel Miyazaki. J’ai aussi regardé un autre film d’animation avec Big Fish & Begonia (2016) qui est absolument magnifique. L’histoire est originale et m’a captivée tout autant que l’impeccable réalisation.

Pour terminer, j’ai visionné The recipe (2010) qui est original mais particulier. Il semble très long aux premiers abords mais la dernière partie m’a beaucoup plu. Et j’ai vu The widow (1955) dans le cadre du projet sur Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle.


Je tenais à remercier tous les participants du challenge qui l’ont rendu passionnant. La nouvelle session a été lancée si vous souhaitez nous rejoindre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s