Challenges

[Challenge Rattrapage de drama Session 4] Point visionnages 3

Voici le dernier point de visionnage sur les dramas pour le challenge de Rattrapage de drama de 2019 (rappel point 1point 2). Nous étions 20 participants et à nous toutes, nous avons vu 137 dramas ! Quel nombre impressionnant ! Quelques personnes avaient déjà réussi leur challenge à la mi-année et ont donc changé de palier pour atteindre un nouvel objectif ! Seulement 5 personnes ont réussi leur challenge mais presque tout le monde a pu faire descendre sa wishlist, c’est donc un succès en soi ! ^_^ Par ailleurs, les awards sont disponibles sur la page du challenge.

ChaRat-PointVisionnage3-Graphique1
Nombre de dramas vus par chaque participant selon son objectif

Quelques dramas ont été vus plusieurs fois, la palme revient à la série God’s Quiz avec la première saison vue 5 fois (le pic de l’année 2010 sur le graphique !). Prison Playbook tire aussi son épingle du jeu en ayant été visionné 3 fois. Les années 2000 connaissent moins d’engouement que les années plus récentes avec 27 dramas seulement pour 110 après 2010 compris mais il y a quand même un certain nombre de dramas visionnés. Cela fait des dramas vieux de plus de dix ans ! Les années 2016, 2017 et 2018 regroupent toujours à elles seules plus d’un tiers des dramas vus – 51 exactement.

ChaRat-PointVisionnage3-Graphique2
Nombre de dramas vus par année

Pour terminer, voici quelques avis de participants.

Sommaire :


Nat1426

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié ce challenge qui m’a permis d’aller fouiller loin dans ma liste de drama à voir. Même si le terminer n’a pas été évident puisque j’ai tout de même regardé davantage de drama récents cette année, j’ai réussi à le terminer dans les temps.

Concernant les drama visionnés depuis le dernier point, voilà mon avis :

Gokusen -> il s’agit d’un revisionnage, mais j’ai vraiment apprécié le revoir car c’est un de mes premiers drama. J’ai passé un bon moment à rigoler et à me remémorer les évènements et les rapprochements entre la folle Yankumi et ces terribles élèves qui s’avèrent être vraiment attachants.

 My Girl -> le point fort de ce drama est clairement les acteurs. L’histoire est un peu bateau mais on se laisse tout de même embarquer dans leurs aventures malgré tout ses clichés. Le drame reste abordé de manière très légère hormis dans les derniers épisodes donc on ne se prend pas trop la tête.

The Golden Eyes -> Une histoire prenante et assez variée puisqu’ils passent d’un pays à l’autre et changent régulièrement d’intrigue suivant les personnages qu’ils rencontrent. J’ai également beaucoup aimé le couple principal qui a une jolie alchimie et la fille ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Il y a malgré tout quelques longueurs (après tout 56 épisodes c’est pas rien pour ne pas avoir de moments de relâchement). La fin ne m’a également pas vraiment convaincue car elle reste très vague.

 Pour rappel, les drama que j’avais vus précédemment étaient W, Two Weeks, Orthros no Inu, Tiger & Dragon, Trick, Girl From Nowhere, My ID Is Gangnam Beauty, Argon, Voice, Ice Fantasy, Last, Orange Marmalade, Pride and Prejudice, God’s Quiz saison 1 à 4, Secret, Arang and the Magistrate, The Greatest Love et Beethoven Virus.

YunHa59

Rattrapage Dramas – Challenge réussi avec 24 dramas.

1998 : Kamisama Mou Sukoshi Dake : j’ai bien aimé malgré le sujet qui est assez lourd. On découvre l’histoire de Masaki 17 ans qui se retrouve infectée par le Sida après s’être prostituée pour une place de concert de son idole. On suivra l’évolution de son histoire d’amour et de sa maladie.

2005 : Sad Love story : j’ai trouvé ça long et pénible. Je ne me suis pas attachée aux personnages. C’est du classique de ces années là comme Tree of Heaven, Autumn Tale… Je sais pas pourquoi la mayonnaise a pas pris. C’est pas mon kif plus que ça à la base mais jamais à ce point là. Bref, grosse déception.

2006 : 14-sai no Haha : j’ai beaucoup aimé suivre la vie de cette ado et de sa famille qui vont devoir faire face à la grossesse inattendue de celle-ci.

2013 : Summer Nude : divertissant, drama qui respire les vacances et le soleil. En plus, il y a la présence de Yamapi torse-nu, alors je dis « Oui ! »

2019 : Great Men Academy : original et agréable à suivre.

Verslinfini

  • 2019 My first first love S1, j’ai beaucoup aimé faut que je regarde la saison 2.
  • 2018 Just between lover et Terius behind me. (J’ai vraiment adoré les 2 gros coup de cœur.)
  • 2017 Strangers (pas mal, un peu long quelque fois), Strong girl Boong Soo (que j’ai adoré)
  • 2016 We married is a Job un drama japonais enfin j’ai beaucoup aimé.
  • 2015 Detective Cheon Yong S2 (pas mal)
  • 2014 I need a romance S3 (bouarf, je l’ai fini car j’aime pas abandonner mais il a fait avance rapide –‘)
  • 2013
  • 2012 God’ quiz S03 (j’ai bien aimé les 3 saisons)
  • 2011 God’s quiz s02
  • 2010 God quiz s01

Du coup j’ai couvert 12 années avec 2 joker pour l’année 2018 et 2017.

Luthien

Vu mon avancée précédente, je savais que je n’attendrais pas mon objectif initial et je l’avais mentalement réduit à six dramas terminés. Cela s’est fait un peu de justesse avec notamment les derniers épisodes de Just between lovers (2018) visionnés en catastrophe le 31 décembre. J’ai beaucoup apprécié ce joli drama qui m’a beaucoup touché et dont le couple est adorable. J’ai aussi terminé Misaeng (2014) que j’ai tout autant aimé. J’avais besoin d’un ship adorable alors j’ai ensuite regardé My strange hero (2019) que j’ai dévoré en moins de deux semaines.


Je remercie tous les participants de ce challenge qui jouent le jeu avec plaisir. La nouvelle session a été lancée et comptent déjà 19 participants !

3 commentaires sur “[Challenge Rattrapage de drama Session 4] Point visionnages 3

  1. Comme c’était ma 1ère participation et que je me suis inscrite fin octobre, je ne connaissais pas ce « point de visionnage ». Très intéressant !
    Merci pour ce gros travail de synthèse !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s