Challenges

[Challenge Rattrapage de drama Session 4] Point visionnages 2

Après le point de visionnage sur les films, voici comme promis le second point sur les dramas. Le challenge de Rattrapage de drama a toujours du succès et j’aime avoir votre retour sur le challenge et les dramas visionnés. Nous sommes 19 participants et j’espère vous retrouver l’année prochaine. Cette version du challenge vous plaît-elle ainsi ou souhaiteriez-vous certains changements ? N’hésitez pas à me communiquer vos idées !

Certaines personnes avaient déjà réussi leur challenge à la mi-année alors elles ont changé de palier et elles ont presque atteint leur nouvel objectif ! Il reste encore trois mois pour voir le maximum de dramas mais même si le challenge n’est pas réussi par tous, beaucoup de dramas ont été visionnées et les wishlists ont un tant soit peu diminué ! *YEAH* Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Passons à quelques statistiques avant de découvrir les avis de quelques participants. Tout d’abord, voici les avancées de chaque participant par rapport à son objectif. Plusieurs participants l’ont presque atteint !

ChaRat-PointVisionnage2-Graphique2
Nombre de dramas vus par chaque participant selon son objectif

Si nous assemblons tous nos visionnages, nous avons vu un total de 98 dramas ! Les visionnages sont très diversifiés puisqu’il n’y a toujours que peu de dramas qui ont vus plusieurs fois. Comme précédemment, la franchise God’s Quiz remporte du succès avec la première saisons vue quatre fois, la deuxième deux fois et la troisième trois fois. Ensuite, Prison Playbook a été vu trois fois et les dramas suivants deux fois chacun : Trick, Ghost Seeing Detective Cheo Yong s2, We married as a job, Shopping King Louie, Save Me. Trick avait été vu plein de fois l’année dernière, je suis contente de revoir ce nom ! Les années 2000 ont moins d’engouement que les années plus récentes avec 18 dramas seulement pour 80 après 2010 compris. Comme le point précédent, les années 2016, 2017 et 2018 regroupent à elles seules plus d’un tiers des dramas vus – 43 exactement. Je vous rappelle que vous pouvez depuis début octobre regarder un drama du premier trimestre de 2019.

ChaRat-PointVisionnage2-Graphique1
Nombre de dramas vus par année

Sommaire :


JustB

Avancée du challenge :

J’avoue que je n’ai pas trop avancé depuis la dernière fois! Il y a eu beaucoup de sorties dramas entre mai et juillet et j’ai préféré commencer des nouveautés plutôt que de rattraper. Cela dit, les mois d’août et septembre sont plutôt calmes, donc j’ai commencé à avancer dernièrement sur certains rattrapages.

Liste de dramas vus / en cours :

  • J’ai pour l’instant vu 5 dramas sur 12 (oui je suis encore loin du compte >-<) :
  • 2007 : Time between dog and wolf
  • 2007 : Que sera sera
  • 2016 : Good Morning Call
  • 2016 : Romantic Doctor, Teacher Kim
  • 2018 : Matrimonial Chaos
  • Je suis en train de regarder Save me (2017) et je compte bientôt entamer Neung Nai suang (2015).

Avis sur les drama vus :

Que sera sera ma note : 6/10 Un début plutôt sympathique avec une réalisation surprenante pour l’époque. Les scènes sont plus matures, notamment pour la romance et les personnages sont bien présentés. Sauf que voilà, à partir de l’épisode 10, on commence vraiment à s’ennuyer… Les relations entre les personnages s’enlisent et ils se voilent tous la face…on enchaîne aussi tous les quiproquos inimaginables provoquant bien des moments redondants !! Les clichés de dramaland sont assez insupportables (c’est là qu’on voit que les nouveaux dramas se sont améliorés là-dessus). Bref, le drama n’aura pas su m’étonner, il reste potable tout de même. À voir si vous n’avez rien d’autre à vous mettre sous la dent.

Romantic doctor teacher kim : 8,5/10 Un drama très intéressant sur la médecine. Non seulement les opérations sont bien réalisées mais le succès du drama vient aussi de ses personnages ultra attachants ! On suit avec plaisir les différentes histoires des médecins et on a envie que justice règne ! En revanche, la romance est certes sympathique mais elle est trop en retrait et peu addictive malgré une bonne alchimie, c’est dommage !

Nat1426

Mon objectif de visionnage se rapproche gentiment, il me reste trois années à couvrir. Pas évident de le terminer sachant que je regarde beaucoup de drama des années 2016 à 2019.

Mais j’ai quelques prévisions de visionnage qui devraient finir de couvrir les 24 drama. J’ai commencé à regarder My Girl pour l’année 2006, un drama avec mon acteur préféré, Lee Jun Ki, et qui pour l’instant me plait beaucoup, bien que ce ne soit pas mon genre habituel. J’ai toujours prévu de voir Golden Eyes sur la fin de l’année pour 2019. Je ne sais pas encore quel sera le dernier drama à compléter ma liste. Enfin, ce sera certainement un drama japonais.

Pour mes drama visionnés depuis le dernier point visionnage, voilà mon avis :

W -> L’histoire est vraiment originale et les personnages super attachants. Par contre, j’ai trouvé bon nombre d’incohérences qui m’ont bloquée dans mon visionnage et le drama tourne parfois en rond à force.

Two Weeks -> Revisionnage pour celui-ci. Et je l’ai dévoré à nouveau. Déjà, il y a de l’action, on s’attache au personnage principal à qui il arrive toutes les misères du monde, et on est sans cesse sous tension sur ce qui va lui arriver après ça. Le personnage qui m’a vraiment marquée, c’est celui de sa fille. Cette petite est absolument adorable et tellement mature à la fois. Le seul défaut que je peux donner à ce drama, c’est que le dernier épisode traine vraiment en longueur.

Orthros No Inu -> J’aime beaucoup la morale mise en avant dans ce drama. On a deux personnages totalement différents. L’un bon mais pouvant tuer en touchant une personne et l’autre mauvais mais pouvant guérir en touchant quelqu’un. Ces deux opposés s’affrontent dans leur façon de voir la vie et leurs pouvoirs sont finalement une malédiction pour eux car ils se retrouvent à ne pas pouvoir agir comme ils le voudraient. Les deux acteurs principaux sont vraiment convaincants dans leur rôle.

Tiger & Dragon -> Une bonne partie de fou rire autant grâce au sujet du drama, c’est-à-dire le rakugo, que grâce aux excellents acteurs qui y jouent. Et ce que j’ai également aimé, c’est que chaque épisode est un peu indépendant des autres. Ça évite de s’ennuyer en cours de route.

Trick -> Une histoire sympa, assez marrante et en même temps avec du suspens. J’ai bien aimé comment étaient montés les tours de magie. L’actrice principale est vraiment hilarante et j’ai aimé la revoir en interaction avec Yabe Kenzo, avec qui elle avait également joué dans Gokusen, un de mes premiers drama japonais.

Busanblue

Liste de dramas prévus :

Je n’en ai pas, je ne prévois jamais réellement ce que je vais regarder. Je fais en fonction de mes envies haha.

Avancée du challenge :

Je l’ai fini pour ma part, j’ai vu les 6 dramas. J’ai avancé doucement mais je suis contente d’être parvenue à terminer mon challenge. Je serai heureuse de participer de nouveau ❤

Dramas terminés :

Coffee Prince : Coffee Prince est un must to see lorsqu’on est dans l’univers de dramaland donc je ne peux que vous le conseiller puisqu’il a manqué de peu le coup de cœur. Les rires, les larmes, la colère, la bienveillance sont au rendez-vous lorsqu’on se pose devant cette série alors n’hésitez plus car malgré qu’il soit « vieux », il est encore au goût du jour.

Jaelousy Incarnate : C’est un drama qui agit énormément sur nos nerfs, mais qui a le mérite de parler de sujets importants tels que la maladie, la famille, l’amitié et l’amour. Je ne peux que le conseiller malgré les quelques défauts que je lui ai trouvé alors si vous hésitez encore, jetez-vous à l’eau.

Lovers In Bloom : C’est un bon drama quotidien, que j’ai aimé regardé pour ses acteurs principaux tout comme son histoire. On voit réellement les mœurs de la société coréenne, c’est un des points forts en plus de la romance que je trouve adorable, mais un peu longue et surtout pleine d’embuches pour rien parfois.

Pasta : Pasta est une série que je conseille absolument. Ce fut un bonheur incroyable de suivre les aventure de Hyun Wook et de You Kyung. Vous allez baver tous les bons plats que l’on voit et puis vous allez rire, je vous le promets.

Fated to love you : Ce drama est vraiment touchant. Il a su me faire pleurer, rire avec tellement de facilité qu’aujourd’hui j’y pense encore. Franchement, si vous ne l’avez pas encore vu, qu’est-ce que vous attendez ?

YunHa59

Dramas vus :

  • 2002 : One Million Stars falling from the sky. J’ai trouvé l’histoire plus cohérente dans cette version et la prestation des acteurs plus convaincante. Seul le personnage du frère flic m’a déçu, j’ai préféré l’acteur coréen.
  • 2010 : Bad guy. Revenge drama des plus classique, se laisse voir mais l’histoire d’amour ne m’a pas emporté.
  • 2010 : Yankee-kun to Megane-chan. Sympathique mais sans plus.
  • 2011 : God’s Quizz S2. Dans la lignée de la S1, toujours agréable à suivre.
  • 2012 : Five Fingers. Revenge drama très classique aussi et la romance bof bof.
  • 2012 : God’s Quizz S3. J’ai trouvé cette saison encore mieux que les précédentes.
  • 2014 : Cheo Yong S1. Un peu déçue par le déroulement des enquêtes et par la réalisation.
  • 2015 : Cheo Yong S2. Moins de paranormal dans cette saison mais beaucoup mieux réalisé.
  • 2016 : The good wife. Petit coup de cœur. J’ai trouvé la prestation des acteurs très bonne.
  • 2016 : Nigeru wa Haji da ga yaku ni Tatsu. Concept assez original mais quelque peu rébarbatif.
  • 2017 : Dear prince. Original mais gentillet.

En cours de visionnage :

  • 2005 : A sad love story. Visionnage difficile, je m’ennuie beaucoup.

En prévision :

  • 2004 : Crying Out love, in the centre of the world.
  • 2007 : Liar Game.
  • 2008 : Bloody Monday.
  • 2013 : The strange Housekeeper.

mabomanjii

Et en drama rien du tout de nouveau, je me suis embarquée dans la version taïwanaise de Absolute Boyfriend qui n’était pas du tout dans la liste avant de lancer la version japonaise. Et surtout j’ai passé mon été à regarder The Untamed avec ses 50 épisodes et c’était du bonheur. :p

Voilà, j’espère reprendre un bon rythme maintenant que les beaux jours commencent à disparaître et qu’il sera plus sympa de se cacher sous le plaid avec une tisane devant la télé. ^^

Luthien

J’avais bien commencé ce challenge en début d’année mais la suite s’est gâtée. Entre manque d’envie de regarder des dramas, fatigue et problèmes de connexion, le challenge en a pris un coup. Les épisodes se sont accumulés, j’ai commencé quelques nouveaux dramas, surtout de 2019, mais très peu donc le total de dramas vus est très faible (je ne crois pas être à 10 dramas terminés pour le moment). Cependant, j’ai apprécié mes visionnages alors c’est ce que je vais retenir.

Je n’ai toujours que les trois dramas précédents terminés, les autres étant en cours/pause, d’autres s’étant aussi ajoutés mais je n’ai pas beaucoup avancé. D’ici la fin d’année, je compte terminer Misaeng et Just between lovers. J’ai commencé Orange Days et My beautiful Bride – 1 et 2 épisodes vus respectivement – et je ne sais pas si je les finirai cette année. En effet, j’ai aussi d’autres dramas commencés de 2019 que j’aimerais finir d’ici la fin de n’année. Je ne fais pas non plus de prévision pour d’autres dramas. Dans l’idéal, j’aimerais atteindre 6 dramas vus, soit la moitié de mon objectif initial.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s