Drama·k-drama [Corée du Sud]

[Avis global] Hope for dating

Expect_to_Date-poster1
Hope for dating

Titre original: 연애를 기대해 / yeonaereul gidaehae
Titres alternatifs: Anticipate Love, Looking Forward To Romance, Hope For Love, Expect To Date, Waiting For Love
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 5 – 70 minutes
Chaîne: KBS2 – Drama Spécial
Période de diffusion: 11 Septembre 2013 – 12 Septembre 2013
Réalisateur: Lee Eun Jin
Scénariste: Joo Hwa Mi
Compagnie de production: IOK Media
Casting principal: BoA (Joo Yeon Ae), Choi Daniel (Cha Gi Dae), Im Si Wan (Jung Jin Gook), Kim Ji Won (Choi Sae Rom)
Casting secondaire: Oh Jung Se (Philip), Park Jin Joo (Do Kyung), Joo Sang Wook (cameo)

Hope for dating est un drama spécial de deux épisodes qui avait l’air plutôt sympa sur le papier et qui a été un peu décevant  à l’écran. Je l’ai quand même apprécié dans son ensemble.

Expect_to_Date-poster2
Hope for dating

Yeon Ae est une étudiante qui n’a pas de chance en amour. Son dernier petit-ami l’ayant trompée, elle décide de se venger en le dérangeant en plein rendez-vous avec sa compagne. Et ce de manière originale puisqu’elle lui jette des poulpes à la figure. Mais elle n’avait pas prévu que cette scène soit filmée et diffusée sur Internet, la faisant connaître comme « la fille aux poupes ». Heureusement, peu de gens sont au courant de ce secret mais elle ressort assez traumatisée de cette expérience. Elle ne croit plus vraiment en l’amour mais souhaite sortir avec un garçon charmant qui la respecterait. Un peu plus tard, elle assiste à un cours de relations amoureuses donné par un expert en amour, Philip. Bien qu’elle ne soit pas réellement en accord avec lui – et conseillée par son amie Do Kyung, elle décide de le contacter par messagerie pour qu’il l’aide à sortir avec quelqu’un. Mais la personne qu’elle contacte n’est pas réellement celle qu’elle croit…

Yeon Ae est interprétée par BoA. Si j’aime beaucoup ses chansons, je ne l’avais encore jamais vu jouer. Elle rend son personnage très crédible. C’est une belle jeune femme à la personnalité affirmée mais qui est assez passionnée dans ses relations amoureuses. Elle est très jalouse et en réalité peu sûre d’elle. Elle rêve d’une romance simple.

Choi Daniel (Baby Faced Beauty) est un acteur que j’apprécie beaucoup. Il joue ici le rôle de Gi Dae, un homme qui a été blessé dans le passé mais qui aujourd’hui semble ne plus accorder de grande importance à l’amour mais plutôt aux apparences. Il connaît Philip et celui-ci lui confie la charge de répondre aux messages de Yeon Ae. Il lui prodigue des conseils judicieux pour qu’elle puisse sortir avec l’homme de son choix. Toutefois, ils se révèlent l’un à l’autre lors de ces échanges et Gi Dae est amené à reconsidérer ses choix de vie. Il est dans une relation amoureuse où il ne fait pas le moindre faux pas, accédant à toutes les demandes de sa copine, mais cela est loin de ressembler à de l’amour.

Expect_to_Date-pic1
Gi Dae et Yeon Ae

Jin Guk, interprété par Im Si Wan, est un étudiant timide. Il est tombé amoureux de Yeon Ae et il est prêt à tout pour elle. Sae Rom, interprétée par Kim Ji Won (The heirs), est une jeune femme qui accorde tout aux apparences. Elle semble être avec Gi Dae plus parce qu’elle veut un petit-ami parfait que parce qu’elle aime. C’est un personnage que je n’ai guère apprécié mais qui est pourtant celui qui a l’une des meilleures réactions à la fin.

L’intrigue tourne autour de Gi Dae aidant Yeon Ae à sortir avec quelqu’un tout en explorant les facettes de chacun des personnages. Gi Dae et Yeon Ae s’échangent beaucoup de messages et finissent par oublier les autres qui les entourent. Si Gi Dae n’était pas spécialement heureux dans sa relation, Yeon Ae n’a pas le temps de s’investir dans la sienne, toujours trop occupée avec son téléphone. J’ai aimé voir la relation entre Gi Dae et Yeon Ae se construire, tous les deux ont beaucoup de points communs.

Ce drama explore les relations amoureuses modernes d’une manière intéressante. Il y a des moments qui incitent à réfléchir ainsi que des moments très touchants. Dans l’ensemble, cela reste assez léger. Le point le plus décevant est sans conteste la fin où Gi Dae agit avec lâcheté, pourtant la scène promettait une belle rencontre. [SPOILER] Quel était l’intérêt de les faire rencontrer quatre ans plus tard ? C’est sûr, on voit qu’ils étaient destinés à finir ensemble. Mais alors toute la tirade de Gi Dae comme quoi celui qui aime le plus est parfois celui qui gagne est inutile et la scène précédente plutôt pitoyable du coup. [/SPOILER]

Teaser :

Ressenti : ★★★☆☆

L’histoire est plaisante à suivre même si je n’ai pas apprécié les personnages plus que ça. Le drama est bien réalisé, les messages incluent sur l’écran sont une bonne idée. Je regrette la fin qui m’a déçue.

Article originellement publié le 31 décembre 2013.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s