Drama·Drama Special·k-drama [Corée du Sud]

[Drama Special Film] Oh Man Bok is pretty

ohmanbokispretty1

Titre original: 예쁘다 오만복 / yeppeuda o man bok
Titre alternatif: Pretty Oh Man Bok / You’re Pretty, Oh Manbok / Pretty! Oh Man Bok
Genre: Famille
Durée: 75 minutes
Chaîne: KBS2 – Drama Spécial
Date de diffusion: 02 Mars 2014
Réalisateur: Hwang In Hyuk
Scénariste: Kim Mi Hee
Casting principal: Kim Hyang Gi (Oh Man Bok), Park Chul Min (Oh Dal Sung, le père), Ra Mi Ran (Nam Mi Soon, la mère), Na Hae Ryung (Oh Soon Bok, grande soeur), Shin Dong Woo (Oh Dae Bok, grand frère), Sazal (Mark), Lee Sa Ya (Leo, fils de Mark), Lee Ki Chan (Han Joon), Yoon Sun Woo (Han Joon), Noh Jung Ui (Kwon Ha Eun)
Le regarder ? (VOSTEN)

Synopsis : Au décès de sa mère, Man Bok a été adoptée par une famille qui la considère comme leur propre fille et sœur. Un jour, elle entend à la TV une chanson que sa mère avait l’habitude de lui chanter et elle pense que le compositeur est son père. Elle décide alors de partir à sa recherche.

ohmanbokispretty3

Oh Man Bok est une jeune fille pleine de vie, qui grandit choyée par sa famille adoptive. Elle souffre d’un problème de vue qui risque de nécessiter une opération coûteuse. Sa famille, très aimante, veut tout faire pour l’aider. Le père et la mère sont aux petits soins pour elle et recherche divers moyens pour l’aider. Le père consulte de nombreux docteurs pour trouver une solution et apprend l’anglais pour pouvoir lire des livres médicaux. La mère apprend – dangereusement – à conduire. Le frère et la sœur ne sont pas non plus en reste. Le premier tente toutes sortes de records pour remporter de l’argent et la seconde souhaite devenir célèbre. Mais avant tout, c’est une famille tout à fait normale  – bien qu’un peu loufoque – où tout le monde s’aime et se respecte.

Trough the sad times and the good times, we should shed tears together, blow on each other’s scars, hug each other. That’s what makes a real family. – Le papa

Le film dépeint une famille aimante et chaleureuse où les personnages s’entraident. Cela est montré très tôt dans le drama avec les repas partagés et la présence d’un étranger, très intégré dans la famille. Il élève seul son fils, à la recherche de sa femme qui les a abandonné.

ohmanbokispretty2

Oh Man Bok part à la recherche de son père mais lorsqu’elle le retrouve, elle ne lui révèle pas son identité. Elle ne peut que pleurer en le voyant. C’est une jeune fille très sensible. Elle n’est pas toujours certaine de ce qu’il faut faire – ce n’est qu’une enfant – mais elle le fait courageusement et avec tout son cœur.

Le film est centré sur Oh Man Bok. Il s’ouvre sur elle, un peu nerveuse d’être filmée mais souriante comme tout. Elle nous livre un moment de son histoire, entourée de sa famille aimante. Les personnages ne sont pas très nombreux et peu développés, Man Bok est l’héroïne de ce film.

ohmanbokispretty4

J’ai beaucoup aimé la réalisation. Le drama introduit des scènes filmées, éclaircissant quelques aspects de l’histoire et permettant de mettre en lumière les personnages. Le drama suit avec brio son fil conducteur. Des éléments restent en retrait – forcément – mais le film se suffit à lui-même. Il raconte simplement l’histoire d’une jeune fille aimée et qui le sera toujours. Elle peut rechercher son père même si elle aime aussi sa famille. Pas de sentiments négatifs mais des larmes peuvent être versées face à l’histoire de Man Bok. Des larmes de joie, des larmes soudaines et inexpliquées.

You should never give up on loving your family.

Je ne connaissais pas l’actrice principale mais Kim Hyang Gi a déjà une belle carrière pour quelqu’un de si jeune. Elle s’en sort parfaitement dans ce drama. Les autres acteurs m’étaient peu familiers excepté Ra Mi Ran qui était dans Witch’s Romance.

Ressenti : ★★★☆☆

Article originellement publié le 21 avril 2015. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s