Drama·Drama Special·k-drama [Corée du Sud]

[Drama Special Film] I’m dying soon

dyingsoon1

Titre original: 나 곧 죽어 / Na God Joogeo
Titre alternatif: I’ll be dead soon / I’ll die soon
Genre: Mélodrame, Romance
Épisodes: 75 minutes
Chaîne: KBS2 – Drama Spécial
Date de diffusion: 16 Mars 2014
Réalisateur: No Sang Hoon
Scénariste: Yoo Soo Hoon
Casting principal: Oh Jung Se (Woo Jin), Kim Seul Gi (Sa Rang), Kim Ji Hyun (Min Hee), Jo Hyun Shik (Byung Hoon), Lee So Yoon (Ga Yun)
Le regarder ? (VOSTEN)

Synopsis : Woo Jin n’a plus que quelques mois à vivre. Il quitte tout mais Sa Rang, sa collègue de travail, ne va pas le laisser seul.

dyingsoon3Woo Jin (aka Ujin) apprend soudainement qu’il a un cancer du pancréas et qu’il n’a plus que trois mois à vivre. A 35 ans, il vit sa vie en solitaire. Après avoir étudié pendant des années pour passer l’examen de la fonction publique, il travaille dorénavant dans une petite compagnie. Il est célibataire, ayant été rejeté par une collègue de travail. La seule personne qui s’intéresse à lui est Sa Rang qui travaille au service de la comptabilité et qu’il fait semblant de ne pas voir.

I don’t want to be alone.

dyingsoon2A la suite de cette nouvelle, il décide de quitter son emploi et sa maison pour vivre dans une chambre d’hôtel haut de gamme. C’est là qu’il repense à son passé et aux personnes à qui il peut dire au revoir : ses anciens amours et ses amitiés perdues de vue. Il va chercher à les rencontrer mais les retrouvailles ne sont pas toujours plaisantes.

Sa Rang n’est pas prête à le laisser disparaître si facilement. Avec sa personnalité exubérante, elle fait découvrir à Woo Jin que la vie vaut la peine d’être vécue.

Live the present with passion.

Ce film questionne sur la vie et confronte à la réalité de la mort annoncée. Woo Jin se réconcilie avec sa vie et lui trouve enfin un sens. Grâce à Sa Rang, il découvre que des choses simples peuvent rendre heureux.

The things that life allowed me…this isn’t so bad after all.

dyingsoon4

La réalisation est simple et réaliste. La musique s’accorde parfaitement aux scènes. Elle est généralement douce, en arrière-plan. Il y a plusieurs scènes marquantes et les acteurs livrent une belle prestation. Ce sont deux acteurs que j’aime beaucoup et ils forment un beau duo. La fin réserve une surprise et la réaction de Woo Jin est mémorable. J’aime particulièrement Oh Jung Se lorsqu’il joue des scènes expressives.

Ressenti : ★★★★☆

Article originellement publié le 10 janvier 2015.

Publicités

4 commentaires sur “[Drama Special Film] I’m dying soon

  1. Je ne regarde pas souvent les Drama Special parce que je n’y pense pas, mais tu m’a donné envie de visionner celui-ci (en plus y’a Kim Seul Gi) 😀
    Je vais le rajouter sur ma watchlist^^

    J'aime

  2. Nooooo, don’t die, Luthien ;A;
    Also, ne meurs pas Oh Jung Se ;; J’aime énormément cet acteur, et j’aime beaucoup Seul Gi aussi (évidemment) mais du coup je sais pas si je suis prête à les regarder être tristes, bien que ton article soit élogieux 😥

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s