Sorties du mois

[K-Drama] Juin 2019

Voici les nouveaux dramas de juin qui débutent presque tous en début du mois !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 01.06 au 16.06 Arthdal chronicles tvN 18 (3×6)
Du 03.06 au 23.07 Investigation couple 2 MBC 32 (16)
Du 03.06 au ? A place in the sun KBS 100
Du 03.06 au 23.07 Perfume KBS 32 (16)
Du 05.06 au 25.07 Search: WWW tvN 16
Du 08.06 au 11.08 Joseon survival TV Chosun 20
Du 14.06 au 13.07 Aide jtbc 10

Le drama le plus attendu est certainement Arthdal chronicles qui s’intéresse à une période historique peu exploitée et peu connue (environ 2000 ans avant notre ère) en l’associant avec de la fantasy. Il marque le retour de Song Joong Ki au petit écran après Descendants of the sun. Il interprète Eun Sum dont la destinée est de détruire Arthdal. Son père était un « Neantal » tandis que sa mère était membre de la tribu « Wahan », il est donc considéré comme un étranger par le peuple de sa mère où il a été élevé. Jang Dong Gun (A gentleman’s dignity) va s’opposer à lui. Il incarne Ta Gon, un héros de guerre qui a tracé le chemin pour que Arthdal devienne une nation prospère. Très fort et influent, personne ne s’oppose à lui. Il rêve de devenir le roi d’Arthdal. Chacun des hommes aura une alliée féminine avec Kim Ji Won (Third-rate my way) interprétant Tan Ya dont la destinée est la même que celle d’Eun Sum. Tout comme lui, elle a dû surmonter beaucoup d’adversités. Kim Ok Bin (Yoo Na’s street) joue Tae Ha, la dernière descendante de « Nental », dont l’ambition n’a pas de limite. Kim Yeong Hyeon et Park Sang Yeon sont au scénario, ils ont écrit de nombreux dramas historiques, et Kim Won Seok dont j’apprécie beaucoup le travail (Signal, Misaeng) est à la réalisation. Le drama a été découpé en trois saisons de 18 épisodes qui seront toutes diffusées d’ici la fin d’année. Il s’annonce plutôt épique mais les teasers ne m’ont pas vraiment convaincue. Ce n’est pas trop mon style de drama.

Dans Investigation couple 2, Jung Jae Young et Jung Yoo Mi reprennent leurs rôles principaux étant respectivement un docteur médico-légal et une procureure. Je n’ai toujours pas vu la saison 1 et comme cette saison semble être une suite directe, ce sera pour plus tard. A place in the sun est un daily avec Oh Chang Suk, Yoon So Yi, Choi Sung Jae et Ha Si Eun qui s’affrontent pour avoir la succession d’un grand conglomérat étant au coeur de l’économie de la Corée du Sud.

Deux nouvelles comédies romantiques débutent aussi avec Perfume et Search: WWW. Dans le premier, Ha Jae Sook est une femme au foyer qui a dédié sa vie à sa famille mais dont celle-ci se brise, la laissant désespérée. Grâce à un mystérieux parfum, elle devient soudainement une magnifique jeune femme sous les traits de Go Won Hee. Elle rencontre Shin Sung Rok, un fabuleux créateur de mode qui va faire d’elle son mannequin. Cha Ye Ryun et Kim Min Gyu sont aussi au casting. Je n’aime pas le message délivré par le scénario donc le drama ne m’attire pas vraiment. Heureusement que le second me tente plus ! Il prend la suite de Her private life donc j’ai en plus de la place dans mon planning ! Avec un casting presque exclusivement féminin, le drama ne pouvait déjà que m’enthousiasmer. Il explore l’histoire de femmes dont la carrière est florissante sans recevoir de discrimination parce qu’elles ne sont pas mariées ou mères. Im Soo Jung est la responsable stratégique pour une grande compagnie possédant un portail web. Très compétitive, elle a réussi et n’aime pas perdre. Lee Da Hee est la responsable des réseaux sociaux dans une société concurrente terminant toujours en deuxième position. Ancienne judoka, elle a quelques problèmes de gestion de sa colère. Jeon Hye Jin est membre du comité de l’entreprise de Im Soo Jung. Mariée au fils d’une famille chaebol, les deux partenaires se traitent avec respect mais n’interviennent pas dans la vie de l’autre. Seul membre masculin, Jang Ki Yong est un jeune compositeur aussi dirigeant d’une petite compagnie produisant des musiques de jeux. Jung Ji Hyun à la réalisation et Kwon Eun Sol à l’écriture débutent.

Dans Joseon survival, Kang Ji Hwan, un ancien archer national et actuellement livreur voyage dans le temps avec son premier amour Kyung Soo Jin. Il rencontre Song Won Suk, un célèbre voleur de la dynastie Joseon. Ensemble, ils vont se battre pour survivre, protéger les personnes qu’ils aiment et partager une forte amitié. Lee Jae Yoon semble être leur adversaire et Park Se Wan est aussi au casting. Everything screams BROMANCE! Le drama est original et je tenterai certainement pour voir ce que cela donne. J’espère toutefois de la comédie.

Aide est un drama politique en deux saisons de 10 épisodes chacune. Lee Jung Jae a le rôle titre, c’est un ancien policier qui voulait plus de pouvoir. Aujourd’hui assistant principal d’un législateur, il est encore ambitieux et rêve de devenir l’assistant du président. Shin Min Ah est une ancienne avocate, désormais politicienne, qui est la porte-parole de son parti. Elle aussi est ambitieuse. Leurs patrons sont tous les deux rivaux. On trouve Lee Dae Il (Life on Mars) au scénario et Gwak Jeong Hwan (Miss Hammurabi) à la réalisation.

Le mois dernier, j’ai seulement commencé Voice 3 dont je n’ai pour le moment vu qu’un épisode et The winds blows. Je vais regarder Search: WWW et je verrai si j’ai le temps pour Joseon survival et Aide. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ?

4 commentaires sur “[K-Drama] Juin 2019

      1. Trop de trucs, et en même temps j’avance presque pas, je suis dans une phase où j’aime rien 😅. J’avance doucement dans Confession, j’ai mis Ever Night et The Legends en pause… J’ai assez envie de commencer Listening Snow Tower et Legend of the Phoenix 😁

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s