Drama·k-drama [Corée du Sud]

[Test du pilote] Her Private Life

Her-Private-Life-Poster1
Her Private Life

J’ai un gros faible pour les comédies romantiques coréennes. C’est par là que j’ai commencé lorsque j’ai débuté à dramaland et j’y reviens toujours. C’est un visionnage facile car je connais les codes et il n’y a pas souvent d’originalité. Mais tant qu’il y a un OTP qui fait battre mon cœur, cela me suffit même si je préfère un scénario intéressant et des personnages bien écrits. Après la fin de Touch Your Heart, il me fallait donc absolument une nouvelle romcom ! Je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir Her Private Life avec le duo Kim Jae Wook/Park Ming Young. J’attends le premier rôle romantique de Kim Jae Wook depuis des années. Je l’avais remarqué dans Coffee Prince et apprécié dans bien d’autres dramas. C’est surtout depuis Who are you? que je veux le voir dans une comédie romantique en protagoniste. C’est vrai qu’il n’avait pas trop de concurrence mais il brillait dans ce drama alors qu’il ne pouvait même pas parler. Quant à Park Min Young, je l’aime depuis Sungkyunkwan Scandal et le rôle de Kim Mi So lui allait à ravir dans la romcom What’s Wrong With Secretary Kim. Le drama est adapté d’un webtoon de Kim Seong Yeon, scénarisé par Kim Hye Yeong ; je n’ai pas trouvé d’autres productions. Hong Jong Chan (Live Up To Your Name) est à la réalisation.

Sung Deok Mi (Park Min Young) est une conservatrice de musée sophistiquée et très impliquée dans son travail auquel elle consacre beaucoup de son temps. Elle aime tenir des expositions pour que les œuvres puissent être partagées. Elle souhaiterait exposer des artistes en devenir cependant la directrice du musée, Eom So Hye (Kim Seon Yeong), ne pense qu’au profit et ne veut mettre en avant que des artistes déjà connus. Riche, elle pense que le monde est à ses pieds et elle manipule ses employés et les médias pour obtenir ce qu’elle veut. Le travail de Sung Deok Mi n’est pas apprécié à sa juste valeur excepté par ses subordonnés : Yoo Kyung Ah (Seo Ye Hwa) et Kim Yoo Sub (Jung Woo Chang). Ils connaissent son dévouement et pensent qu’elle n’a pas de vie en dehors de son travail. Ce qui n’est absolument pas vrai puisque sa vie cachée est dédiée à Cha Shi Ahn (ONE), un idol membre du groupe White Ocean. Elle le suit depuis ses débuts alors qu’elle n’était qu’une lycéenne. Elle tient un fansite avec sa meilleure amie Lee Sun Joo (Park Jin Joo). Celle-ci est moins active désormais puisqu’elle est mariée et a un enfant. Cela n’empêche pas de fangirliser avec son amie. Pour se réconforter, elles font un pèlerinage, c’est-à-dire aller où leur idol est resté pour avoir des traces de lui. Sung Deok Mi a des années d’expérience en tant que fangirl, elle sait où se positionner et a le matériel adéquat pour prendre les meilleurs photos (ces objectifs !!) tout en pouvant les retoucher facilement. Avec quelques commentaires astucieusement choisis, son site est le plus visité même si elle a de la concurrence avec Cindy (Kim Bo Ra), fan tout aussi passionnée qui suit même Cha Shi Ahn lors de ses déplacements en avion. Les termes de fan sont expliqués à plusieurs reprises. Si je ne partage pas cette passion, je trouve cela intéressant de le montrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ryan Gold (Kim Jae Wook) est un connaisseur d’art respecté dont l’opinion est toujours très attendue. Il n’est cependant pas très aimable et a l’air de se moquer complètement de ce que pensent les autres. Il semble aussi être assez solitaire. Artiste lui-même, il n’a cependant pas réussi à peindre depuis trois ans, après qu’il ait vu une peinture réalisée par Lee Sol. Cette œuvre est possédée par Cha Shi Ahn qui aime beaucoup l’artiste en question et qui rêverait d’avoir d’autres œuvres. Comme c’est bientôt son anniversaire, Sung Deok Mi veut lui en offrir une (avec l’argent du fanclub) mais c’est sans compter Ryan Gold qui se bat contre elle lors d’une enchère.

La première rencontre entre Sung Deok Mi et Ryan Gold n’est pas des plus plaisantes. Elle l’admire, lui trouvant un petit air de Cha Shi Ahn, et le détaille peu subtilement. Celui-ci s’en aperçoit donc et lui demande si elle le veut (tout en vantant ses caractéristiques physiques). Peu après, elle essaye de négocier pour avoir l’œuvre mais il coupe vite court à la discussion. Il se montre assez hautain et a des opinions très tranchées. Ils se revoient par la suite quand Ryan Gold bouscule Sung Deok Mi à l’aéroport et qu’il amortit sa chute. Il ne la reconnaît pas puisqu’elle porte un masque. Ils se retrouvent à la fin de l’épisode, ne se reconnaissant pas de suite puisque aveuglés par les lumières, et Sung Deok Mi tombe de l’échelle où elle était perchée. Cette ressemblance avec la scène précédente suffira-t-elle à Ryan Gold pour percer d’emblée son identité secrète ? En attendant, ils vont se côtoyer puisque Ryan Gold est le nouveau directeur de la galerie où elle travaille. La place avait été promise à Sung Deok Mi mais elle n’a pas pu l’obtenir puisque l’ancienne directrice s’est jouée d’elle.

Ce long premier épisode (1h15 quand même) présente parfaitement les protagonistes et leurs enjeux ainsi que plus ou moins succinctement ceux qui gravitent autour d’eux tout en introduisant brièvement quelques intrigues. La principale est celle pour laquelle je regarde le drama : voir Ryan Gold succomber au charme de Sung Deok Mi et devoir affronter son fangirlisme envers Cha Shi Ahn pour gagner son cœur. Ce qui promet d’être fort amusant ! Par ailleurs, un quiproquo a été introduit avec Ryan Gold croyant que Lee Sun Joo est homosexuelle et avait rendez-vous avec son amante. Il ne connait pas l’identité de cette dernière mais je pense que cela sera révélé sans trop tarder. J’espère que cela sera bien traité et créera un peu de tension pour Ryan Gold. En outre, un autre personnage masculin est présent dans la vie de Sung Deok Mi. Nam Eun Ki (Ahn Bo Hyun) vit avec les parents de Sung Deok Mi et ils semblent au premier abord avoir une relation fraternelle. A noter qu’ils s’appellent par leur prénom donc est-ce qu’ils ont le même âge ? En tout cas, Nam Eun Ki a peut-être des sentiments plus profonds pour Sung Deok Mi que ce qui est envisagé par elle… Pour le moment, le personnage ne semble pas bien important mais comme il a le droit à son propre poster promotionnel, je suppose que c’est le second lead.

Quelques attentes sont aussi créées, principalement autour de Sung Deok Mi. Elle a des ambitions professionnelles et elle a aspire a un poste plus important, j’espère qu’une opportunité lui sera donnée à la fin de la série. Son fangirlisme fait partie intégrante de sa vie, va-t-il résister à sa romance ou diminuera-t-il ? Par ailleurs, elle le cache à tous ses collègues – et ses parents, cela sera certainement révélé. De plus, Cindy a-t-elle un rôle plus conséquent que d’être seulement son adversaire ? L’intrigue autour de Ryan Gold semble être de retrouver l’inspiration pour peindre. Il y a aussi la mystérieuse identité de Lee Sol, pour le moment je n’ai aucune hypothèse, à voir dans les épisodes suivants si cela prend plus d’importance. Par ailleurs, je suppose que Cha Shi Ahn va aussi avoir un rôle plus important. Vu ce qui a été montré, cela semble pratique que cela soit en rapport avec les œuvres de Lee Sol. Comme vous le pouvez voir, ce premier épisode montre plein de choses d’un seul coup sans pour autant en faire trop. J’espère toutefois que les prochains épisodes seront un peu moins longs car j’avoue avoir regardé l’heure une ou deux fois sans pour autant m’être ennuyée. J’attends donc de ce drama un OTP adorable ou plutôt de voir Ryan Gold épris de Sung Deok Mi et qu’il la courtise un certain moment avant de les voir ensemble. Les intrigues et personnages secondaires sont encore à développer pour que je me fasse un avis plus ferme dessus.

Crash Test : Passé !

Publicités

3 commentaires sur “[Test du pilote] Her Private Life

  1. J’ai vu jusqu’au 6 et j’apprécie beaucoup. Kim Jae Wook et Park Min Young, puis j’aime bien les personnages secondaires ! C’est pas prise de tête, c’est mignon, c’est cool. Parfait pour se détendre, une bonne rom-com.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s