Je vous retrouve pour le cinquième billet de cette série d’articles ! ^_^ Netflix est une plateforme de streaming proposant un catalogue fourni de séries TV, il peut donc être difficile de choisir quoi regarder. C’est souvent que je parcours le catalogue en recherchant quelque chose à voir sans parvenir à me décider. Cela ne vous arrivera plus puisque je vous propose, à travers sept articles publiés tout au long du mois de mars, quatre dramas coréens à regarder selon votre humeur du moment. Les choix ont été réalisés uniquement parmi les dramas coréens que j’ai vus et ils sont bien entendus subjectifs.
Les saisons 1 et 2 de Hello my Twenties (Age of Youth), Let’s Eat, Listen to Love (My wife’s having an affair this week) et Dr. Romantic sont des dramas plutôt du type slice-of-life en étant réalistes. S’ils comportent leur lot de drames, ils mettent aussi du baume au cœur.





Hello my Twenties s1 et s2 : Cinq étudiantes aux personnalités affirmées dont les projets d’avenir et les goûts en matière de garçons diffèrent deviennent colocataires dans une résidence.
Let’s Eat : Avec l’aide de ses voisins, une jeune divorcée essaie de trouver un juste équilibre entre la vie en solo et les restos.
Listen to Love : Soupçonnant son épouse apparemment parfaite de le tromper, un homme en détresse se tourne vers une communauté en ligne anonyme pour sauver son couple.
Dr. Romantic : Un chirurgien, brillant mais excentrique, quitte un poste prestigieux à Séoul et s’exile dans un hôpital de province, où il se consacre à la formation de jeunes médecins.
Articles déjà parus :
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour rire et pleurer
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour rêver
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour frissonner
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour s’enthousiasmer
Articles à venir :
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour avoir sa dose de surnaturel
- Les 4 meilleurs dramas coréens pour rattraper les classiques
Les résumés proviennent de Netflix.