OST

Familiar Wife OST

familiarwife-ostcover

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas commandé d’OST alors j’en ai profité pour prendre entre autres celle de Familiar Wife car trois titres se sont retrouvés dans ma sélection des musiques favorites de 2018 ce qui n’est pas rien vu le nombre de morceaux entendus dans les dramas ! L’album est composé d’un pack qui s’ouvre en trois, d’un livret au centre constitué de photographies provenant du drama et des paroles des six chansons sorties, du CD et de quatre clichés polaroïd signés par les quatre acteurs principaux. J’adore les posters sur fond violet pâle qui donnent une atmosphère douce et mélancolique, et donc j’aime beaucoup le packaging choisi avec la jaquette de la face principale et l’image du CD. J’apprécie aussi le petit supplément avec l’autographe du casting.

Je vous partage une image récapitulant le contenu de l’OST et une courte vidéo que j’ai réalisée pour présenter l’album.

familiarwife-ostinfos

Parlons maintenant un peu des titres présents dans l’album ! La bande-son est composée des 6 chansons publiées une par une lors de la diffusion du drama et de 16 musiques.

Titre de la chanson Artiste(s)
1. Love Me Again SF9
2. Let Me Stay John Park
3. No Longer Mine (왜 몰랐을까) Roy Kim
4. Let Me Show You N.Flying
5. You In My Dreams (꿈 속의 너) Damsonegongbang (담소네공방)
6. Hello Yoo Sung Eun
7. The Beginning Ji Pyung Kwon (지평권)
8. In One’s Eyes Ji Pyung Kwon (지평권)
9. Morning Walk Ji Pyung Kwon (지평권), Yum Seung Jae (염승재)
10. Between Us Ji Pyung Kwon (지평권), Yum Seung Jae (염승재)
11. Treasure Chest Ji Pyung Kwon (지평권)
12. One Fine Day Ji Pyung Kwon (지평권), Shin Hyung (신형)
13. What Happen Ji Pyung Kwon (지평권), Lee Jong Won (이종원)
14. A Calm River Ji Pyung Kwon (지평권), Yum Seung Jae (염승재)
15. Faint Ji Pyung Kwon (지평권), Shin Hyung (신형)
16. Memorise Ji Pyung Kwon (지평권), Yum Seung Jae (염승재)
17. Time To Remember Ji Pyung Kwon (지평권), Yum Seung Jae (염승재)
18. Maybe I Ji Pyung Kwon (지평권), Shin Hyung (신형)
19. Comfortable Ji Pyung Kwon (지평권)
20. Eternally Ji Pyung Kwon (지평권)
21. If Ji Pyung Kwon (지평권)
22. The Long Way Ji Pyung Kwon (지평권)

Voici quelques rapides informations et impressions sur les titres car je ne sais pas parler de musique.

SF9 – Love Me Again

SF9, pour Sensational Feeling 9, est un groupe de k-pop composé de neuf membres. Love Me Again parle des changements de sentiments dans un couple et l’espoir de retrouver cet amour perdu. La musique est vive tout comme les voix des chanteurs.

John Park – Let Me Stay

John Park est un chanteur américain qui a participé à l’émission Superstar K2. Sa voix douce accompagne parfaitement la musique qui est elle aussi atténuée. Dans Let Me Stay, un personnage ne peut oublier son amour passé et espère avoir une seconde chance.

Roy Kim – No Longer Mine

Roy Kim est un chanteur que j’aime beaucoup, que ce soit dans ses titres personnels ou par sa présence dans les OST de drama. No Longer Mine est une chanson plutôt douce avec quelques envolées racontant la réalisation d’un personnage qu’il a perdu une personne qui l’aimait et qu’il est désormais trop tard pour la retrouver.

N.Flying – Let Me Show You

N.Flying est un groupe de rock qui a sorti plusieurs albums. Dans Let Me Show You, le personnage veut montrer à son amour passé qu’ils peuvent encore s’aimer et être heureux ensemble. La musique et le chant sont énergiques.

Damsonegongbang – You In My Dreams

Damsonegongbang est un duo indie composé de Park Yeon et Kim Dam So. You In My Dreams est une chanson très douce où le personnage est amoureux et ne pense qu’à l’être aimé.

Yoo Sung Eun – Hello

Yu Seong Eun possède une très jolie voix. Chanteuse solo, elle a sorti quelques titres et a participé à beaucoup de bandes-sons originales. Elle a aussi joué dans le drama musical Persevere, Goo Hae Ra. Hello est une chanson plutôt douce, avec peu d’instruments de musique qui laissent ainsi place à la voix de la chanteuse. Elle parle d’un amour passé avec l’espoir de se retrouver.

Les quatre premiers titres sont mes favoris, avec une préférence pour Let Me Show You et No Longer Mine. Et Love Me Again aussi. Et Let Me Stay. …

Les musiques instrumentales sont quasiment toutes très douces, donnant une impression d’espoir comme avec Morning Walk ou un côté apaisant avec Memorise. Certaines inspirent un peu plus d’énergie tout en gardant cette douceur comme If et d’autres sont plus vives et donnent de la joie telles que One Fine Day et The Beginning. Cette dernière est ma favorite, j’ai la sensation qu’elle renferme un aspect magique et que de bonnes choses se passent ou vont arriver en l’écoutant ! J’aime aussi particulièrement In One’s Eyes, Morning Walk, Between Us, One Fine Day et If. Les titres choisis pour les musiques instrumentales me plaisent beaucoup et évoquent l’ambiance douce et seconde chance du drama.

L’OST de Familiar Wife correspond tout à fait au drama. Les musiques sont dans l’ensemble plutôt douces et contemplatives avec des chansons plus énergiques. J’espère que la présentation de cet album vous a plu, je le conseille tout comme le drama !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s