Autour des dramas·Recommandations

[Netflix] Les 4 meilleurs dramas coréens pour rire et pleurer

Je vous retrouve pour une nouvelle série d’articles ! ^_^ Netflix est une plateforme de streaming proposant un catalogue fourni de séries TV, il peut donc être difficile de choisir quoi regarder. C’est souvent que je parcours le catalogue en recherchant quelque chose à voir sans parvenir à me décider. Cela ne vous arrivera plus puisque je vous propose, à travers sept articles publiés tout au long du mois de mars, quatre dramas coréens à regarder selon votre humeur du moment. Les choix ont été réalisés uniquement parmi les dramas coréens que j’ai vus et ils sont bien entendus subjectifs.

Envie de rire et de pleurer ? Je ne peux que vous conseiller It’s Okay, That’s Love, Live, Angry Mom et Fantastic. Ces dramas sont intenses mais merveilleux. Ils sont réalistes, abordent des sujets graves (les troubles psychiatriques, le cancer, le harcèlement scolaire, la corruption, la violence…) avec justesse et ils peuvent nous faire passer des larmes au rire en quelques secondes !

It’s Okay, That’s Love : Le romancier à succès et DJ radio Jae Yeol et la psychiatre Hae Soo sont constamment à couteaux tirés, mais tout change lorsqu’ils commencent à vivre sous le même toit.

Angry Mom : Une mère déterminée se fait passer pour une lycéenne pour découvrir qui a tyrannisé sa fille adolescente et la venger.

Live : Les policiers de la plus grande brigade de Corée du Sud patrouillent nuit et jour pour maintenir l’ordre et la paix, mais la réalité n’est pas celle que l’on croit.

Fantastic : Atteinte d’un cancer en phase terminale, une scénariste à succès décide de vivre comme elle ne l’a jamais fait, profitant notamment des attentions de deux hommes.

Dans un registre plus léger, si vous avez besoin de rire une fois que vous avez vu ces dramas, regardez Don’t Dare to Dream !

Articles à venir :

  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour rêver
  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour frissonner
  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour s’enthousiasmer
  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour se sentir bien
  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour avoir sa dose de surnaturel
  • Les 4 meilleurs dramas coréens pour rattraper les classiques

Les résumés proviennent de Netflix.

Publicités

8 commentaires sur “[Netflix] Les 4 meilleurs dramas coréens pour rire et pleurer

  1. Sur les 4 dramas, je n’ai vu que Live qui était bien mais qui m’avait paru un peu longuet et aussi frustrant (mais ça c’est à cause du mandat !) et It’s Okay, That’s Love que j’ai bien aimé.
    Angry Mom a l’air sympa. Je regarderai probablement.

    J'aime

      1. J’ai regardé le premier épisode hier et j’ai bien aimé. Le sujet est assez violent mais il est intéressant à traiter. À voir sur la longueur.

        J'aime

  2. Coucou ^^
    Dans la liste, je n’ai vu qu’It’s Okay That’s Love que j’ai apprécié mais sans plus ^^’ Par contre, j’aimerais beaucoup voir Live et Fantastic car je les trouve assez singuliers ^^
    Merci pour ton article ^^

    J'aime

    1. Ah dommage ! C’est vraiment un drama que j’ai adoré suivre chaque semaine et qui m’a beaucoup touché. Il faudra que je ressorte ma critique. ^^
      Je te conseille surtout Live même si j’ai aussi bien aimé Fantastic.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s