Sorties du mois

[K-Drama] Mars 2019

Voici les sorties coréennes de mars !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Le ? The banker MBC ?
Du 06.03 au 25.04 Big issue SBS 32 (16)
Du 06.03 au 25.04 Possessed OCN 16
Du 11.03 au 30.04 He is psychometric tvN 16
Du 16.03 au 05.05 Kill it OCN 16
Du 20.03 au 23.05 Doctor prisoner KBS 40 (20)
Du 23.03 au ? My prettiest daughter in the world KBS 100
Du 23.03 au 05.05 Confession tvN 16
Du 25.03 au 14.05 Laughter in waikiki 2 jtbc 16

My prettiest daughter in the world, aussi appelé Mother of mine, est le seul daily drama de mars. Tout en tenant un petit restaurant, Kim Hae Sook a élevé seule ses trois filles. L’aînée, Yoo Sun, prend soin de son mari et de sa fille tout en travaillant. La cadette, Kim So Yeon, est sure d’elle et douée dans son travail. Elle va développer une relation avec son collègue Hong Jong Hyun qui est le plus jeune fils des propriétaires de l’entreprise. La benjamine, Kim Ha Kyung, était une écrivaine en devenir mais elle aide désormais sa mère au restaurant. Si jamais je suis d’humeur pour un daily, pourquoi pas ! Surtout qu’il y a Kim So Yeon ! ^_^

Deux dramas prévus en février ont été décalés à mars. Possessed est une comédie horrifique avec Go Joo Hee qui incarne une médium psychique et Song Sae Byuk un policier. Ils font équipe pour résoudre divers cas. Tout dépend du degré d’horreur du drama mais sinon les teasers sont plutôt sympathiques donc je tenterai peut-être. Je pensais que Big issue étant une comédie romantique mais absolument pas. S’il y a bien une romance, le genre du dama est plutôt le suspense. Han Ye Seul est l’éditrice en chef d’un journal people tandis que Joo Jin Mo a tout perdu à cause d’une photographie. J’aime bien les deux acteurs et une rom-com aurait été parfaite !

He is psychometric est une comédie romantique fantastique. Park Jin Young peut lire les secrets des autres quand il les touche. Il utilise ce don pour contrer les mauvaises personnes. Il rencontre Shin Ye Eun qui essaye de cacher ses secrets. Ils vont faire équipe pour résoudre des affaires. Je ne connais aucun des acteurs et je viens de voir que la scénariste a écrit Moorim school donc ce sera sans moi. Pour de la comédie, il y a aussi Laughter in waikiki 2 qui revient avec seulement Lee Yi Kyung du casting original. Je n’ai pas vu la saison 1 mais elle semble avoir eu des avis positifs. Le scénario reste le même : un groupe d’amis tient une guesthouse.

Pour de l’action, il faut se tourner vers Kill it ! Jang Ki Young incarne un ancien tueur professionnel qui est désormais un vétérinaire. Nana joue elle une brillante enquêtrice. J’avais beaucoup aimé Nana dans The good wife et elle peut enfin jouer un premier rôle après la débâcle de Four men. J’ai découvert Jang Ki Yong dans Go back couple et il a depuis eu des rôles plus importants. Je suis plutôt curieuse de voir ce que peut donner le drama.

Dans Doctor prisoner, Nam Goong Min est un médecin qui commence à travailler en prison pour se faire des relations dans le but de se venger. Je regarde rarement des dramas médicaux et celui-ci ne me tente pas. The banker est l’adaptation d’un drama japonais où un contrôleur de gestion travaillant dans une banque décide de faire fonctionner la justice alors que la corruption règne. Kim Sang Joon et Chae Shi Ra sont au casting.

Dans Confession, Lee Jun Ho incarne un jeune homme dont le père a été accusé de meurtre et qui a reçu la peine de mort. Il a passé la majorité e son enfance à l’hôpital attendant de recevoir une transplantation cardiaque. Désormais avocat, il enquête sur le cas de son père. Shin Hyun Bin et Yoo Jae Myung sont aussi au casting. Si le scénario n’a rien d’original, le drama peut être fort sympathique selon la façon dont il est traité. J’aime en plus beaucoup les acteurs.

Contrairement au mois précédent, il n’y a pas tellement de dramas qui me tentent. Je suis plutôt curieuse concernant certains – Possessed, Kill it, Big issue et Confession – mais ce n’est pas certain que je les commence. Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà assez de dramas en cours ! Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ?

2 commentaires sur “[K-Drama] Mars 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s