Pour le mois de février et dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne 2016, j’ai choisi de vous présenter plusieurs films romantiques provenant de pays différents. Tous présentent le mot « amour » dans le titre. Pour le premier film, je vous emmène en Thaïlande !
Titre original: สิ่งเล็กๆ ที่เรียกว่า… รัก / singleklek thiriakwa… rak
Titre alternatif: First Love
Pays: Thaïlande
Genre: Comédie romantique
Durée: 118 minutes
Sortie: 12 Août 2010
Réalisateurs: Puttipong Promsaka Na Sakolnakorn, Wasin Pokpong
Scénaristes: Puttipong Promsaka Na Sakolnakorn, Wasin Pokpong
Producteurs: Somsak Tejcharattanaprasert, Panya Nirankol
Directeur de la photographie: Reungwit Ramasudh
Distribution: Sahamongkol International and Work Point
Casting principal: Mario Maurer (Shone), Pimchanok Lerwisetpibol (Nam), Sudarat Budtporm (Professeur Inn), Akkharanat Ariyaritwikun (Top)

Nam est une adolescente de 14 ans, pas très jolie, pas très studieuse et pas très populaire. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur tandis que leur père travaille aux Etats-Unis. Elle a un groupe d’amies solide, celles-ci lui ressemblant beaucoup… Ensemble, elles rêvassent sur le prince charmant. Nam tombe amoureuse de Shone. Beau, un peu rebelle, doué au football et passionné de photographie, il a tout pour être populaire. Pour se faire remarquer, elle décide de changer pour le séduire. Elle prend soin de son apparence : sa peau foncée devient claire, elle adopte une coupe de cheveux plus moderne et féminine… et elle étudie sérieusement. Lorsque son aide est demandée par ses professeurs ou que des situations difficiles se présentent, elle ne renonce pas et puise du courage dans son amour pour Shone. Tout n’est pas si simple puisque lorsque le meilleur ami de Shone arrive à l’université, il tombe sous le charme de Nam. Cette dernière voit une chance de se rapprocher de Shone si elle fréquente régulièrement Top…mais pourra-t-il la regarder autrement que comme la petite amie de son meilleur ami ?
All of us have someone who is hidden in the bottom of our heart.

Le film se passe dans un milieu scolaire. Plusieurs années s’écoulent durant l’histoire principale et les élèves changent donc de classe. L’école n’est qu’un prétexte aux différentes rencontres. Le film ne suit que le personnage central de Nam et il est parfois difficile de connaître les pensées de Shone…qui seront montrées en flashbacks à la fin. Par ailleurs, il y a une ellipse temporelle de quelques années à la fin du film où les protagonistes se retrouvent. Si on veut une fin parfaite, elle est tout à fait souhaitée. Mais il aurait été intéressant de clore le film à la fin de l’école et de ne pas retrouver les personnages devenus adultes.
A little thing called love est une comédie romantique scolaire agréable racontant une première histoire d’amour.
Ressenti : ★★★☆☆
Trailer :
Article originellement publié le 06 février 2016.
Oh, un film, thailandais en plus 😀 C’est rare (il me semble) sur ton blog, et c’est sympa de te lire à ce sujet !
Le film ne me tente honnêtement pas plus que ça, mais je suis contente de savoir qu’il existe^^
J’aimeJ’aime
Je n’en commente pas beaucoup, c’est vrai. En général, quand j’en regarde, j’en enchaîne plusieurs à la suite durant une certaine période. ^^
C’est un film assez « culte » mais j’avoue ne pas trop l’avoir apprécié plus que cela.
J’aimeJ’aime