Sorties du mois

[K-Drama] Février 2019

Voici les sorties coréennes de février !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Le 02.02 Waves of change tvN 1
Du 06.02 au 28.03 Touch your heart tvN 16
Du 08.02 au 24.05 Rude miss Young Ae 17 tvN 16
Du 08.02 au 30.03 Legal high jtbc 16
Du 09.02 au 02.03 Trap OCN 7
Du 11.02 au 02.04 Item MBC 32 (16)
Du 11.02 au 30.04 Haechi SBS 48 (24)
Du 11.02 au 19.03 The light in your eyes jtbc 12
Du 13.02 au 04.04 Possessed OCN 16
Du 15.02 au 20.04 Hot blooded priest SBS 40 (20)
Du 20.02 au ? Big issue SBS ?
Du 23.02 au 28.04 Love in sadness MBC 40 (20)

Le dernier drama stage de tvN (et je n’en ai vu aucun) raconte l’histoire d’un policier et d’une jeune fille dont il essaye de changer la vie de prostituée.

Il y a beaucoup de dramas comiques ce mois-ci, mêlé à des genres très différents. Rude miss Young Ae revient pour une dix-septième saison. Désormais mariée, Kim Hyun Sook éprouve des difficultés à concilier son travail avec son enfant à élever. Legal high est l’adaptation d’un drama japonais du même nom, au sujet d’un avocat très arrogant mais avec un taux de réussite de 100%, qui demande des honoraires extrêmement élevés. Il va travailler avec une avocate débutante passionnée qui rêve d’aider ses clients. Jin Goo (Descendants of the sun) et Seo Eun Soo (Romantic doctor, teacher Kim) sont au casting. La promotion ne m’attire pas du tout.

Heureusement, d’autres comédies me tentent. Touch your heart est une rom-com basée sur un web novel. Le pairing Lee Dong Wook/Yoo In Na me tente bien (Goblin feels) mais je crains un peu le jeu du premier car j’ai quasiment abandonné tous ses dramas. Il faut aussi oublier toute logique pour le scénario. Une actrice se déguise en secrétaire après un scandale pour décrocher un rôle, son patron est un avocat reconnu. The fiery priest continue la mode des prêtres mais dans un registre autre que la possession avec Kim Nam Gil en tant que prêtre, Kim Sung Kyun en policier et Lee Honey en procureur. J’aime le casting et le drama semble amusant. La possession n’est toutefois pas très loin puisque Possessed raconte l’alliance d’une médium psychique (Go Joon Hee) et d’un policier (Song Sae Byuk).

Pour les fans de mystère, il y a Trap ou Item. Le premier est un thriller avec Lee Seo Jin et Sung Dong Il. Lors d’un voyage, la famille du premier disparaît mystérieusement. Le second est chargé de l’enquête. En seulement 7 épisodes, le drama promet d’être intense. Le second présente de la sci-fi avec des objets magiques possédant des pouvoirs. Un profileur (Jin Se Yeon) et un procureur (Joo Ji Hoon) doivent dévoiler cette conspiration en s’opposant à un psychopathe (Kim Kang Woo).

Haechi est un drama historique d’action où plusieurs personnes (Kwon Yul, Go Ah Ra et Park Hoon) s’allient pour aider le prince Jung Il Woo à accéder au trône.

Dans la romance Dazzling, Han Ji Min qui souhaite devenir présentatrice TV, devient soudainement une vieille femme jouée par Kim Hye Ja et obtient l’aptitude à manipuler le temps. Elle rencontre Nam Joo Hyuk qui rêve de devenir journaliste. Les teasers sont plutôt sympathiques. Dans Love in sadness, une femme est chassée par un homme tandis qu’un autre la cache. Ji Hyun Woo, Park Han Byul, Ryu Soo Young et Wang Bit Na sont au casting.

Han Ye Seul et Joo Jin Mo sont à la tête de Big issue. La première est l’éditrice en chef d’un journal people tandis que le second a tout perdu à cause d’une photographie. J’aime bien les deux acteurs donc je regarderai certainement le projet.

Trop de dramas me tentent, je ne sais pas encore lesquels je vais commencer. Touch your heart, The fiery priest, Item et Big issue sont en tête. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ?

8 commentaires sur “[K-Drama] Février 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s