Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[A voir] Avengers Social Club

Is this the famous Avengers Club?
We need help getting revenge.

Avengers-Social-Club-Poster1
Avengers Social Club

Titre original: / buamdong boksujadeul
Titres alternatifs: Buamdong Revengers / Buam Dong Revenge Social Club
Genre: Drame, Famille, Amitié
Épisodes: 12 – 70 minutes
Chaîne: tvN
Période de diffusion: 11 Octobre 2017 – 16 Novembre 2017
Diffusion: Mercredi et Jeudi à 21H30
Réalisateur: Kwon Suk Jang
Scénaristes: Kim Yi Ji, Hwang Da Eun
Casting principal: Lee Yo Won (Kim Jung Hye), Ra Mi Ran (Hong Do Hee), Myung Se Bin (Lee Mi Sook), Lee Joon Young (Lee Soo Kyum), Choi Byung Mo (Lee Byung Soo), Jung Suk Yong (Baek Young Pyo), Kim Hyung Il (Hong Sang Man), Kim Bo Ra (Baek Seo Yun), Yoon Jin Sol (Kim Hee Kyung), Choi Kyu Jin (Kim Hee Soo)
Site officiel

Synopsis : Trois femmes et un adolescent de différents milieux se rencontrent par hasard et forment un club pour se venger.

avengers_social_club-poster2
Avengers Social Club

J’avais prévu d’attendre qu’il soit entièrement traduit avant de regarder ce drama mais comme les sous-titres ont mis longtemps à sortir, j’ai finalement craqué avant et j’ai dû attendre chaque semaine pour voir les épisodes. Dernier drama coup de cœur de 2017, j’espère que les quelques raisons évoquées ici vous inciteront à le découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait ! Pourquoi faut-il le regarder ?

Pour son casting. En tête d’affiche, trois actrices féminines exceptionnelles se partagent la vedette : Lee Yo Won (49 days, Mrs Temper and Nam Jung Gi), Ra Mi Ran (Reply 1988) et Myeong Se Bin.

Pour son histoire. Adapté d’un webtoon, ce drama est une critique de la société qui met en avant trois femmes recherchant à se venger en toute légalité sans réellement blesser leurs victimes. Les sujets abordés sont sérieux (suicide, violence domestique, harcèlement…) mais l’humour est bien présent, que ce soit par des moments partagés entre les membres du club ou par leurs missions de vengeance.

Bokja Club, fighting!

Pour ses personnages. Ceux-ci sont complexes, développés et ils évoluent tout au long du drama.

Personnages principaux :

  • Kim Jung Hye semble froide et hautaine au départ mais elle en réalité adorable. Elle possède une certaine innocence et agit comme une enfant lorsqu’elle découvre de nouvelles choses (Jung Hye et la nourriture populaire, tout une histoire !). Elle peut aussi se montrer très naïve et elle apparaît vulnérable, toutefois elle n’hésite pas à révéler ses sentiments et à agir sur le vif faisant preuve d’une véritable assurance. C’est elle qui va créer le club et pousser les autres à se venger. Grâce à eux, elle prendra confiance en elle et pourra exister en tant que Jung Hye et non sous les titres qu’on lui impose.
  • Lee Mi Sook est effacée, patiente et fait beaucoup de concessions pour garder sa famille intacte. Son mari se montre violent envers elle dès qu’il boit mais elle subit ses accès de colère pour le bien de sa fille. Elle espère que tout redevienne comme avant. En côtoyant les membres du club, elle comprendra que son mari ne changera jamais et elle réussira à s’affirmer.
  • Hong Do Hee est la grande sœur du groupe (et un peu la maman). Venant d’un milieu modeste et veuve, elle élève seule ses enfants. Ceux-ci rencontrent quelques difficultés dues à leur milieu social. Très généreuse, grâce à ce groupe, elle retrouvera sa personnalité audacieuse face à ces personnes riches qui se croient tout permis.

Ces personnes sont différentes mais chacune apporte quelque chose aux autres. Jung Hye est l’instigatrice des événements tandis que Do Hee se montre brave et Mi Sook est la voix de la raison.

  • Dernier de la bande, Lee Soo Gyum est le fils bâtard du mari de Jung Hye. Il a été abandonné par sa mère et n’a jamais connu son père. Heureusement, il a grandi avec tout l’amour de ses grands-parents. Lorsque son père a besoin de lui pour des questions d’héritage et que sa mère réapparaît puisqu’il est question d’argent, Soo Gyum décide de se venger d’eux. Intelligent, il sera d’une grande aide dans le club. Les membres de celui-ci l’aident à guérir d’être utilisé par ses parents biologiques.

Personnages secondaires :

  • Kim Hui Su et Kim Hui Gyeong, les enfants de Do Hee, sont tout simplement géniaux. Ils traversent des choses difficiles (harcèlement, agression) dues à leur pauvreté ou sexe mais réfléchissent avant d’agir. Ils anticipent les problèmes et essayent de les éviter pour ne pas inquiéter leur mère. Toutefois, ils sont encore jeunes et pourront compter sur son soutien sans faille.
  • Seo Yeon, la fille de Mi Sook, essaye juste de survivre. La situation à la maison est horrible et elle ne sait pas comment y échapper, elle se réfugie dans un autre monde en écoutant de la musique toute la journée.

Antagonistes :

  • Lee Byeong Su est le mari de Kim Jeong Hye. Ils se sont mariés pour relier leurs familles et il n’y a aucun amour entre eux. Il n’y a pas non plus de respect. Byeong Su cherche à être l’héritier de l’entreprise familiale au détriment de son frère et il cherchera à y parvenir par tous les moyens, en menant des accords avec sa belle-famille, en utilisant des personnes et en se faisant bien voir. Il ne considère pas sa femme comme une menace, celle-ci ne s’est jamais intéressée aux affaires et a seulement un rôle de décoration.
  • Baek Yeong Pyo, le mari de Lee Mi Sook, veut devenir ministre de l’éducation. Avide de succès, il n’hésite pas à utiliser sa famille pour parvenir à ses fins alors que celle-ci est dysfonctionnelle et cache de lourds secrets.
  • Hong Sang Man est le proviseur du lycée des enfants. Il est corrompu, acceptant les pots-de-vins des parents riches et harcelant les nouvelles employées.

Les trois hommes ont étudié ensemble mais s’ils se rencontrent aujourd’hui, c’est pour leur intérêt commun.

Pour ce club. Tous les membres viennent d’un milieu social différent, voire opposé, mais ils se comprennent. Les débuts sont un peu difficiles cependant ils apprennent à se connaître et de l’affection naît rapidement entre eux.

I’m so proud of them. >o<

Pour l’amitié féminine. Jung Hye, Do Hee et Mi Sook deviennent rapidement de véritables amies et trouvent en chacune un soutien. Les dramas avec des amitiés féminines sont rares (bien que de plus en plus nombreux) et encore plus lorsqu’elles sont au cœur de celui-ci !

Pour toutes les relations. Sismance, bromance, béguins amoureux, amour familial, choisis et tu seras servi(e) !

Pour leurs revanches. Le club rencontre des échecs et les revanches sont lentes à démarrer mais les victoires qui en découlent n’en sont que plus jubilatoires.

avengersocialclub_gif1
Crédits

Pour sa réalisation. Pas étonnant puisque derrière la caméra se cache Gwon Seok Jang dont j’aime beaucoup le travail (What’s Up, Fox?, Pasta, Miss Korea…).

Pour sa fin. Celle-ci est réaliste et clôture parfaitement l’axe de chaque personnage.

Pour sa musique. Les chansons sont plutôt douces tandis que la bande-son peut se montrer plus excentrique, elle s’accorde en tout cas parfaitement aux différentes scènes.

avengersocialclub_pic
« Bokja Club, fighting! »

Ressenti : ★★★★★ (♥)

Avengers Social Club est un fabuleux drama dont l’amitié entre les personnages et leur évolution sont les points forts. Le casting extraordinaire les incarne parfaitement, leur caractère est dévoilé petit à petit et on les voit changer comme tout être humain. Le scénario est parfaitement mené avec quelques rebondissements et la fin est réussie avec chaque personnage ayant une conclusion. Et si vous avez besoin d’une autre motivation pour le regarder, il ne fait que 12 épisodes !

Trailer :


Article originellement publié le 09 décembre 2017.

6 commentaires sur “[A voir] Avengers Social Club

  1. Faut vraiment que je le regarde celui la ! J’en ai entendu beaucoup de bien et il me tente énormément je sais pas ce que j’attends en faite pour me lancer !

    J'aime

  2. Coucou 🙂 ❤ ! Ton article est excellent puisqu'il détaille extrêmement bien les éléments composant le drama ! je suis ravie que tu fasses un article sur ce drama parce qu'il me fait de l'oeil depuis longtemps et j'avais jamais osé sauter le pas ! Il a l'air très génial donc cela me donne vraiment envie de le voir. Les personnages ont l'air d'avoir tous une progression et trajectoire différente, en fonction de leur caractères et leurs aspirations personnelles, ce qui donne l'impression que ce drama a été écrit avec finesse. L'intrigue en plus est plutôt originale, je n'ai jamais vu ce filon exploité : en effet, des personnes qui prennent leur revanche, j'en ai vu pas mal dans des dramas. Cepedant, je n'avais encore jamais entendu parler d'un drama qui met en scène tout un groupe, uni par une même cause : la vengeance . C'est intriguant ! Gros bisous à toi et bonne après-midi !

    J'aime

    1. Merci de ton message, tu es toujours adorable ! ❤
      Le drama est vraiment génial, je ne peux que te le conseiller. C’est loin d’être un revenge drama habituel, c’est plutôt un groupe de femmes maltraitées (physiquement, psychiquement, par la société…) qui deviennent amies et parviennent à quitter ce qui était néfaste pour elles.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s