Sorties du mois

[K-Drama] Janvier 2019

Voici les premières sorties de l’année !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
? Babel TV Chosun ?
Du 02.01.19 au 07.02.19 Best chicken MBN / Dramax 12
Le 02.01.19 Left-handed wife KBS 100
Du 07.01.19 au 26.02.19 The crowned wlown tvN 16
Du 07.01.19 au  26.02.19 Neighborhood lawyer Jo Deul Ho 2 KBS 32 (16)
Du 09.01.19 au 28.02.19 What’s wrong, Poong Sang KBS 32 (16)
Le 14.01.19 Protect the king MBC 120
Du 23.01.19 au 14.03 Spring must be coming MBC 32 (16)
Du 25.01.19 au ? Kingdom Netflix 6
Du 26.01.19 au ? Romance is a supplement tvN ?
Du 30.01.19 au ? Touch your heart tvN ?

Avec Encounter et Memories of the Alhambra en cours, je n’aurai de place dans mon planning qu’en fin de mois. Cela tombe bien puisque les dramas qui m’intéressent le plus commencent à ce moment-là.

Je regarde rarement de weekly et Protect the king ou Left-handed wife ne m’intéressent pas même avec la présence de Lee Soo Kyung pour ce dernier.

Dans Babel, Park Shi Hoo incarne un procureur, ancien journaliste, qui a du tempérament. Lorsque ses parents décèdent et que leur mort est liée à un conglomérat, il décide d’agir sous couverture pour révéler la vérité et se venger. Jang Hee Jin est sa partenaire. J’allais dire que je n’ai encore regardé aucun drama de cette chaîne mais si, il y a eu Best wedding…ARGH ! Aucun scénariste annoncé, je ne suis pas familière avec le réalisateur…et les acteurs… ce sera sans moi donc.

Pour avoir sa dose de thriller, il y a deux dramas qui s’annoncent bien plus passionnants. Kingdom est une production Netflix dont plusieurs saisons sont prévues. Durant la période Joseon, le prince héritier (Joo Ji Hoon) doit enquêter sur une mystérieuse maladie qui ravage le pays. Il sera aidé dans sa mission par une infirmière (Bae Doo Na). Toutefois, le premier ministre (Ryu Seung Ryong) corrompu se dresse en travers de leur chemin pour garder le pouvoir. Quel exceptionnel casting ! S’ajoutent à celui-ci la scénariste Kim Eun Hee (Signal) et le réalisateur Kim Sung Hoon (A hard day) ! Seul petit problème pour moi…c’est une série horrifique. T.T La mystérieuse maladie…c’est plein de zombies ! Je suis partagée ! Dans un registre plus procédural, il y a la suite de Neighborhood lawyer Jo Deul Ho avec toujours le fabuleux Park Shin Yang dans le premier rôle qui cette fois affronte Go Hyun Jung ! *o*

Pour du drame, il y a Spring must be coming et What’s wrong, Poong Sang. Dans le premier, deux femmes échangent de corps. Lee Yoo Ri est une présentatrice de journaux télévisés et ne pense qu’à elle-même. Uhm Ji Won est une ancienne actrice populaire qui s’occupe maintenant de sa famille. Choi Byung Mo et Lee Jong Hyuk sont aussi au casting. Dans le second, Yoo Joon Sang prend soin de sa famille : Lee Shi Young, Jeon Hye Bin, Oh Ji Ho et Lee Chang Yup. Les deux histoires me tentent bien ainsi que les castings. Ils semblent parler de famille et tranche-de-vie.

Dans un registre plus historique, il y a The crowned clown, adaptant la même histoire que le film de 2012 Masquerade. Yeo Jin Goo règne difficilement sur Joseon. Pour éviter d’être assassiné, son double, un clown, va prendre sa place. La reine Lee Se Young succombe au charme de ce dernier… Ce drama semble aborder plein de genres différents et les premiers teasers m’ont plutôt plu !

N’oublions pas les comédies romantiques avec Romance is a supplement et Touch your heart. Le premier est écrit par Jung Hyun Jung (la franchise I need romance) et réalisé par Lee Jung Hyo (Life on Mars) ce qui me suffit déjà ! Lee Jong Suk incarne un éditeur en chef parfait (beau, intelligent, blablabla…mais attention il a aussi un cœur chaleureux et une personnalité raisonnable…) et Lee Na Young est une ancienne rédactrice populaire. Toutefois, elle n’arrive pas à trouver d’emploi car elle a une carrière spectaculaire et un excellent cursus universitaire. Elle va finalement trouver un emploi en mentant sur son CV… Touch your heart marque la réunion du couple secondaire de Goblin : Lee Dong Wook et Yoo In Na. Je ne suis pas très fan de cet acteur (j’ai abandonné plusieurs de ses dramas) mais j’aime beaucoup l’actrice. Il y a plusieurs acteurs cools au casting en plus (Shin Dong Wook, Shim Hyung Tak…). Adapté d’un webtoon, le drama raconte la romance entre un avocat et une actrice célèbre se faisant embaucher comme secrétaire pour préparer un futur rôle.

Dans les dramas courts, il y a Best chicken où Park Sun Hon (A poem a day) travaille dans une grande compagnie mais rêve de tenir un restaurant de poulet. Seo Bo Ah souhaite devenir une auteure de webtoon, elle habite dans un bain public qu’elle ne quitte qu’en cas d’absolue nécessité. Les deux personnages se rencontrent et vont évoluer tout en tombant amoureux. Il y a aussi les drama stage de tvn :

  • Dans Like a dog, like a beggar, beautiful, Lee Sun Bin, ancienne réalisatrice populaire, devra compter sur son ancien petit-ami Lee Gyu Han, un scénariste à succès, pour écrire son prochain film.
  • Dans The dramatization has Begun, Kyung Soo Jin, une mystérieuse femme, apparaît devant Ryu Seng Soo, le propriétaire d’une pension qui n’a aucun but dans la vie, et devant Ryu Sung Rok, un client, qui veut mourir.
  • Je n’ai pas trouvé d’informations sur Crumbling friendship.

Je compte donc absolument voir Romance is a supplement. Je pense aussi tenter Touch your heart. Et si j’ai le temps, ce sera Spring must be coming ou What’s wrong, Poong Sang selon les échos.

Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s