C’est reparti pour une nouvelle session du challenge Rattrapage de drama !. Cette année, je vous propose une seule version pour les dramas puisqu’il y a un autre challenge qui concerne cette fois-ci les films (clique ici pour aller sur le sujet). Le challenge se diversifie par rapport aux années précédentes avec l’ajout de paliers cependant le principe de base reste identique : regarder des dramas qui sont perdus dans votre wishlist. Merci de bien lire ce billet pour prendre note de toutes les informations et n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
L’objectif de ce challenge est de regarder un drama par année de votre choix (selon les paliers) du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Le drama doit être regardé en intégralité (commencé et terminé) pendant la période du challenge. Pour compter, le drama doit avoir la majorité de ses épisodes diffusés pendant l’année choisie. Le drama doit comporter plusieurs épisodes et sa durée totale doit au minimum être de 7 heures. N’importe quel pays peut être choisi. Les revisionnages sont acceptés tant que vous ne faites pas que cela (le but est de faire baisser sa liste !), les reprises le sont s’il vous reste au moins 7 heures de visionnage et que le drama sommeille depuis plus d’un an en pause.
Voici la nouveauté de cette année ! Cinq paliers peuvent être choisis, ils correspondent au nombre de dramas à voir, soit un par année. Des jokers permettant de choisir la même année (une seule fois) sont disponibles, ils augmentent au choix du palier. C’est à vous de choisir les années que vous souhaitez couvrir, tant que le nombre de dramas à voir est respecté. Les années n’ont pas à se suivre. L’année 2019 peut être choisie à condition que vous regardez un drama de début d’année en fin d’année.
- 3 années = 3 dramas à voir (0 joker)
- 6 années = 6 dramas à voir (1 joker)
- 12 années = 12 dramas à voir (2 jokers)
- 18 années = 18 dramas à voir (4 jokers)
- 24 années = 24 dramas à voir (8 jokers)
Chaque participant au challenge recevra un award à la fin de celui-ci, de participation ou de réussite, selon son palier et le score atteint.
Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous en précisant votre palier. L’inscription se fait avec le pseudonyme visible, si vous en souhaitez un autre, merci de le préciser. Par ailleurs, merci de remplir le champ courriel avec une adresse gmail ou celle disposant d’un compte google. Je vous enverrai ensuite un mail pour avoir l’accès au document de recensement des dramas vus. Il est possible de changer de palier jusqu’au 30 juin 2019, soit inférieur soit supérieur. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 octobre 2019. Vous pouvez aussi partager cet article sur votre blog ou tout réseau social.
Pour signifier l’avancée de votre challenge, il faudra poster un commentaire dans l’article ci-dessous que je mettrai ensuite à jour. Merci de venir le commenter régulièrement. Pour un peu plus d’interactivité, j’ai créé un Google Doc où vous pouvez partager ce que vous avez prévu de voir. Le document est visible par tout le monde, seuls les participants peuvent le modifier (avoir un compte Google ou une adresse gmail). Comme cela, tous les participants peuvent donner des idées aux autres. Le document tableau est composé de deux feuilles : les participants et une liste de suggestions.
Comme l’année dernière, il y aura quelques points de visionnage pour exprimer votre avis sur les dramas vus et sur votre avancée dans le challenge. Trois sont prévus : début mai, début septembre et début janvier. Je vous enverrai des mails lorsqu’il sera temps.
Participants :
Luthien (12 années) – 1/2 joker disponible
- 2010 : God’s Quiz
- 2014 : Misaeng
- 2017 : Jugglers
- 2018 : Mother
- 2018 : Just between lovers
- 2019 : My strange hero
titesilve (12 années) – 2 jokers disponibles
- 2001 : Hero
- 2014 : HERO s2
- 2016 : One More Happy Ending [Avis]
- 2017 : Prison Playbook
- 2018 : Kemono Ni Narerai Watashitachi [Avis]
yunha59 (24 années) – 0/8 jokers disponibles [Changement de 18 à 24 années] – Challenge réussi
- 1998 : Kamisama Mou Sukoshi Dake
- 2000 : Trick
- 2002 : One million stars falling from the sky
- 2005 : Sad Love story
- 2006 : Tree of Heaven
- 2006 : 14 Sai no Haha
- 2009 : Otomen
- 2010 : Yankee-Kun to Megan-Chan
- 2010 : Bad Guy
- 2011 : God’s Quiz 2
- 2012 : Five fingers
- 2012 : God’s Quiz S3
- 2013 : Summer Nude
- 2014 : Discovery of romance
- 2014 : Ghost Seeing Detective Cheo Yong s1
- 2015 : Flowers for Algernon
- 2015 : Ghost Seeing Detective Cheo Yong s2
- 2016 : The Good Wife
- 2016 : Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu
- 2017 : Prison playbook
- 2017 : Dear Prince
- 2018 : Misty
- 2018 : The rise of phoenixes
- 2019 : Great Men Academy
minsootae (12 années) – 2 jokers disponibles
- 2004 : My Sister In Law Is 19
- 2008 : One Mom and Three Dads
- 2015 : Ho Gu’s Love
- 2016 : Sotus
- 2017 : Introvert Boss
- 2018 : Sketch
bo0ya (3 années) – 0 joker disponible
- 2016 : Signal
Justb (12 années) – 0/2 jokers disponibles
- 2004 : Orange days
- 2007 : Time between dog and wolf
- 2007 : Que sera sera
- 2010 : Pasta
- 2014 : Room alone
- 2015 : Room alone 2
- 2016 : Good Morning Call
- 2016 : Romantic Doctor, Teacher Kim
- 2017 : Save Me
- 2018 : Matrimonial Chaos
alikdream (12 années) – 0/2 jokers disponibles [Changement de 6 à 12 années] – Challenge réussi
- 2006 : Bump Off Lover
- 2010 : God’s Quiz
- 2012 : History of a Salaryman
- 2013 : Biblia Koshodou no Jiken Techou
- 2014 : Border
- 2014 : Misaeng
- 2015 : Awl
- 2016 : Addicted Heroine
- 2017 : Because This Is My First Life
- 2018 : Takane no Hana
- 2018 : Our Glamorous Time
- 2019 : Romance is a bonus book
Yunibulle (12 années) – 2 jokers disponibles
- 2010 : God’s Quiz
- 2011 : White Christmas
- 2012 : God’s Quiz 3
- 2013 : Master’s Sun
- 2016 : Shopping King Louie
- 2017 : Lookout
- 2018 : Bad Papa
Idril Palanén (12 années) – 2 jokers disponibles [Changement de 24 à 12 années]
- 2007 : Capital Scandal
- 2014 : Lost Days
- 2017 : Circle
verslinfinie (12 années) – 0/2 jokers disponibles
- 2010 : God’s Quiz
- 2011 : God’s Quiz 2
- 2012 : God’s Quiz S3
- 2014 : I need romance s3
- 2015 : Ghost Seeing Detective Cheo Yong 2
- 2016 : We married as a job
- 2017 : Stranger
- 2017 : Strong Woman Do Bong Soon
- 2018 : Terius Behind Me
- 2018 : Just between lovers
- 2019 : My first first love s1
m-drama-girl (12 années) – 2 jokers disponibles – Challenge réussi
- 2007 : Ying Ye 3 + 1
- 2008 : Little Mom Scandal [Avis]
- 2009 : Untouchable [Avis]
- 2010 : Hotaru No Hikari s2 [Avis]
- 2011 : Bu Bu Jing Xin
- 2012 : History Of The Salaryman
- 2013 : Itazura na kiss: love in Tokyo [Avis]
- 2014 : Dr. Frost [Avis]
- 2015 : Missing Noir M [Avis]
- 2016 : Sotus
- 2017 : Save Me [Avis]
- 2018 : Hana Nochi Hare [Avis]
Cin~dy (6 années) – 1 joker disponible
- 2016 : Shopping King Louie
- 2017 : Prison Playbook
Boyer (12 années) – 2 jokers disponibles
Nat1426 (24 années) – 0/8 jokers disponibles [Changement de 12 à 24 années] – Challenge terminé
- 2000 : Trick
- 2002 : Gokusen
- 2005 : Tiger and Dragon
- 2006 : My girl
- 2008 : Beethoven Virus
- 2009 : Orthros no Inu
- 2010 : God’s Quiz
- 2011 : The Greatest Love
- 2011 : God’s Quiz 2
- 2012 : Arang and the Magistrate
- 2012 : God’s Quiz 3
- 2013 : Secret
- 2013 : Two Weeks
- 2014 : Pride and Prejudice
- 2014 : God’s Quiz 4
- 2015 : Last
- 2015 : Orange Marmalade
- 2016 : Ice Fantasy
- 2016 : W
- 2017 : Argon
- 2017 : Voice
- 2018 : My ID Is Gangnam Beauty
- 2018 : Girl From Nowhere
- 2019 : Golden Eyes
yuukinodream (6 années) – 1 joker disponible
Moon (12 années) – 2 jokers disponibles
Busanblue (6 années) – 1 joker disponible [Changement de 3 années]
- 2007 : Coffee Prince
- 2016 : Jealousy Incarnate
- 2017 : Lovers in bloom
Delphe_D (3 années) – 0 joker disponible
mabomanji (6 années) – 1 joker disponible
- 2008 : Zettai Kareshi
- 2013 : Lady Joker
- 2015 : She was pretty
- 2017 : Temperature of love
- 2018 : Choosing spouse by lottery
Aigo Ajumma (6 années) – 1 joker disponible – Challenge terminé
- 2002 : One million stars from the sky
- 2010 : Yankee-kun to Megane-chan
- 2015 : Ouroboros
- 2016 : Suki na Hito ga Iru Koto
- 2017 : Tunnel
- 2018 : Love by chance
Voici les awards ! Ils sont classés par succès puis par ordre alphabétique. Merci d’enregistrer l’image sur votre ordinateur avant de l’uploader sur votre blog.
AWARDS DE RÉUSSITE :
AWARDS DE PARTICIPATION :
Petits ajouts de mai :
2002 : One million stars falling from the sky.
2016 : The good wife.
2016 : Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu. (joker)
2017 : Prison playbook. (joker)
J’en suis à 13/18, je vais donc passer au palier supérieur de 24 dramas à voir ^^
J’aimeJ’aime
Je change ton palier ! ^_^ Tu en as fait la moitié ! 😀 Il te reste 5 jokers du coup.
J’aimeJ’aime
Coucou!
Tu peux ajouter « Hero » avec Kimura Takuya pour l’année 2001. Il était dans ma watchlist depuis longtemps et franchement il est très divertissant sous la trame d’un procureur qui enquête de manière peu orthodoxe. Je vais me regarder les autres sorties de la série du coup hahaha.
J’aimeJ’aime
Super, je l’ajoute ! 😀 Il a l’air sympa, je le note !
Tu peux les compter dans le challenge de films du coup ! ^^
J’aimeJ’aime
Un SP ça peut compter pour le challenge ?
J’aimeJ’aime
S’il est noté en tant que film uniquement. Si c’est un SP drama non.
J’aimeJ’aime
Voilà mes ajouts de juillet/Août:
– 2014: HERO saison 2: Toujours aussi sympa et j’ai aimé la nouvelle équipe autour de Kimu ❤ J'ai vraiment passé un bon moment devant cette série 🙂
– 2017: Prison Playbook. OMG, je viens de le terminer et c'est un coup de coeur ❤ ! J'ai adoré et pourtant un drama dans l'univers carcéral c'était pas gagné. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire bien menée. Et puis Jung Kyung Ho. Je le recommande ❤
J’aimeJ’aime
Il y a un grand écart entre les deux saisons de Hero !
Je devais voir Prison Playbook cette année mais je pense que ce sera pour l’année prochaine.
J’aimeJ’aime
Je reviens avec Ho Goo Love pour l’année 2015. Il était dans ma liste depuis un moment même si j’avoue que de base j’avais pas forcément prévu lui, mais vu que je l’ai vu pour le challenge relais dramas, me voila avec !
J’aimeJ’aime
C’est toujours un drama de pris ! ^^
Il est dans ma wishlist aussi.
J’aimeJ’aime
Alors j’ai vu She was pretty de 2015 que j’ai déjà oublié :p et surtout Choosing spouse by lottery de 2018 un excellent drama japonais sur une loterie organisée entre les jeunes célibataires du pays pour relancer les mariages et surtout les bébés. Le drama s’attaque à toutes les problématiques des relations, et tout ce qui est ignoré par cette loi : les personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfants, celleux malmenés par la société, et surtout les LGBT ! Le drama est vraiment sympa avec un perso principal attachant qui a des TOC et tout plein de personnages qui ont des vies complexes. Ca fait plaisir de voir un drama aussi intéressant sur la société japonaise !
J’aimeJ’aime
J’avais entendu parler de Choosing spouse by lottery, le scénario était plutôt intrigant ! Je le note alors. 🙂
J’aimeJ’aime
Hello, ça va ? J’ai vu deux nouveaux drama ce mois.
2005: Tiger & Dragon
2016: W
J’aimeJ’aime
Coucou ! Je vais bien et toi ?
Tu as donc épuisé tous tes jokers mais tu n’as plus que 3 dramas à voir !
J’aimeJ’aime
Bien merci ^^ les vacances se font attendre 😂
Il va falloir que je me motive davantage avec mes vieux drama 😉
J’aimeJ’aime
Tu as bientôt des vacances ?
J’aimeJ’aime
Oui dès mercredi ^^ les derniers jours sont les plus difficiles ^^
J’aimeJ’aime
Courage, elles sont bientôt là !
J’aimeJ’aime
Hello! Enfin fini mes cours, j’ai pu avancer dans mes dramas! Du coup, je viens de finir Que sera sera pour le relais, un drama de 2007, pas de chance j’en avais déjà regardé un de cette année donc j’utilise mon joker 🙂
J’aimeJ’aime
Je le note. 🙂 Tu as aimé ?
J’aimeJ’aime
Les 10 premiers épisodes sont plutôt pas mal, mais alors après ça devient n’importe quoi! Les personnages se prennent la tête pour un rien >-< Il y a en plus beaucoup trop de clichés qui ne sont plus supportables aujourd'hui haha.
J’aimeJ’aime
Oui, les vieux dramas peuvent être pénibles à regarder aujourd’hui pour certains clichés. ><
J’aimeJ’aime
Salut,
Petite mise à jour de juin ^^
2010 : Bad Guy
2011 : God’s Quiz S2
2012 : Five Fingers
God’s Quiz S3 (joker)
2014 : Cheo Yong S1 (joker)
2015 : Cheo Yong S2 (joker)
J’aimeJ’aime
Je rajoute tout ça ! 😀
Plus que 6 dramas à voir !
J’aimeJ’aime
Il me reste deux jokers, non ? Je pense que tu t’es trompée 😉
J’aimeJ’aime
En effet, je modifie ça ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pfiou enfin fini Temperature of Love de 2017 et je suis bien déçue ! il commençait très bien avec une jolie relation et des sentiments réalistes mais le drama traîne en longueur on se demande s’ils ont des choses à dire et ça gâche le propos
J’aimeJ’aime
Cela arrive bien trop souvent…
Enfin, ça te fait un drama de moins dans la wishlist ! 😀
J’aimeJ’aime
Hello, je vais utiliser mon joker pour l’année 2014 avec le drama Misaeng.
J’aimeJ’aime
Je le note ! 🙂 Je le regarde aussi. ^^
J’aimeJ’aime
J’ai enfin vu un drama pour le challenge ! Faut dire que je regarde des dramas récents/ ou en cours de diffusion donc je suis pas très active cette année ! Mais la j’ai fait un bond dans le passé avec My Sister In Law Is 19 qui date de 2004.
J’aimeJ’aime
Tu as déjà vu la moitié de ton objectif, c’est bien ! 😀
Comment as-tu trouvé My Sister In Law Is 19 ?
J’aimeJ’aime
Oui, en vrai si je me motive un peu plus je pourrais y arriver mais les dramas en cours de diffusion me prenne beaucoup de temps.. J’ai fais un comeback made in 2000 pour le coup. C’était vraiment dans le gout de l’époque. Ca ma bien fait rire, j’ai retrouver énormément de cliché de l’époque, un peu déçu de la romance par contre ! Mais dans l’ensemble c’était sympa 🙂
J’aimeJ’aime
Ah je comprends pour les visionnages en cours, c’est souvent plus motivant d’être à jour (mais aussi chronophage !). ^^
J’aimeJ’aime
Hello Luthien! Je viens de rattraper Romantic doctor teacher Kim (2016). Très bon drama!^^ Je te le recommande si tu ne l’as pas vu! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah et oui du coup j’utilise mon dernier joker
J’aimeJ’aime
Je note ! 🙂
J’ai vu ce drama, et je l’ai adoré.
J’aimeJ’aime
Hello! J’ai enfin fini Save me (2017) depuis le temps que je l’avais dans mes visionnages, je suis contente de l’avoir fini hihi! Un drama bien malsain qui fonctionne très bien!
J’aimeJ’aime
Je l’ajoute ! 😀
Il est dans ma wish pour ma part. Tu vas regarder la saison 2 ensuite ?
J’aimeJ’aime
Je pense pas, il parait que la saison 2 est moins bien et elle se passe en amont de la saison 1, donc ça me dit pas trop. Mais peut-être que je changerais d’avis qui sait! En tout cas, cette première saison est excellente! Ce n’est habituellement pas du tout mon style de drama, mais j’ai quand même bcp aimé, donc je te le recommande!^^
J’aimeJ’aime
D’accord.
Je prends note mais tu sais la grandeur de ma wish ! xD
J’aimeJ’aime
Hello Luthien, je viens de finir le drama Noble my love (2015) c’était nul de chez nul haha, là pour le coup je ne vais pas te faire augmenter ta liste à voir >-<
J’aimeJ’aime
Je l’ai malheureusement vu il y a quelques années et j’ai passé mon temps à le critiquer sur Twitter. XD
Par contre, je suis désolée, mais il faut une durée minimum de 7H. T.T Tu l’as subis pour rien. 😦
J’aimeJ’aime
Oh la loose, je n’avais pas fait attention, c’est pas grave, de tte façon je voulais le voir.
J’aimeJ’aime
Tant mieux alors. ^^
J’aimeJ’aime
coucou j’ai validé un drama hihi : 2016 : Signal =D
J’aimeJ’aime
Yay tu as vu un drama ! 😀 Je l’ai regardé l’année dernière pour le challenge, j’avais beaucoup aimé.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je l’ai beaucoup aimé ! Il m’a aussi permis de me remettre aux Kdramas =)
J’aimeJ’aime
Super alors ! 😀
J’aimeJ’aime
Salut, j’ai validé l’année 2012 avec le drama History of the Salaryman.
J’aimeJ’aime
Qu’en as-tu pensé ? Je l’ai regardé l’année dernière et j’avais adoré !
J’aimeJ’aime
Désolé de te répondre que maintenant ^^
Alors personnellement j’ai eu du mal avec ce drama, après j’ai un peu oublié les détails mais je sais que je n’avais pas spécialement aimé l’histoire.
J’aimeJ’aime
Salut, salut, je viens te mettre au parfum de mon avancé sur le challenge. J’ai terminée Lost Day (2014) et Capital Scandal (2007). Si tu as des site en streaming ou téléchargement où je peux regarder le jdrama Neverland, Damo et Jejoongwon en kdrama, je suis preneuse car je n’arrive pas à les trouver. Damo est sur dramapassion mais dramapassion est cher… Sinon je trouverais d’autres dramas… 🙂
Sinon j’espère que tes vacances d’été se passent bien et je te dis à très bientôt ! 😉
Idril Palanén
J’aimeJ’aime
Je note tout ça ! 🙂
Je vais regarder pour les dramas que tu cites.
J’aimeJ’aime
Coucou ! J’espère que tu vas bien ^^
Je me suis rendue compte que je n’avais fait aucune update de mon avancée sur ton article donc je me lance 😉
Pour l’année 2008, j’ai donc regardé « Little Mom Scandal » et c’était fort sympathique ^^ Je te mets le lien de mon article juste ici : http://mdramagirl.eklablog.com/k-drama-little-mom-scandal-saison-1-2-a161761380
Pour l’année 2009, je me suis intéressée au drama japonais méconnu « Untouchable » et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plu et je regrette qu’il ne soit pas plus connu ^^’ (http://mdramagirl.eklablog.com/j-drama-untouchable-a161702868).
Pour l’année 2013, j’ai regardé la première saison d »‘Itazura Na Kiss ~ Love in TOKYO » et c’était mignon à souhait. Même si ce n’est pas mon genre de dramas, je l’ai beaucoup aimé ^^ (http://mdramagirl.eklablog.com/j-drama-itazura-na-kiss-love-in-tokyo-saison-1-2-a165159420).
Pour l’année 2014, je me suis penché sur le drama policier « Dr. Frost ». C’était sympa et même s’il ne révolutionne pas le genre policier mais j’ai passé un bon moment devant (http://mdramagirl.eklablog.com/k-drama-dr-frost-a164063850).
Pour l’année 2015, j’ai regardé « Missing Noir M » que j’ai adoré et je regrette le fait qu’il n’y ait pas de saison 2 TTwTT (http://mdramagirl.eklablog.com/k-drama-missing-noir-m-a161261002).
Pour l’année 2017, j’ai regardé l’excellentissime « Save Me » qui m’a beaucoup secoué au vu de son sujet et je l’ai vraiment adoré *o* (http://mdramagirl.eklablog.com/k-drama-save-me-a162015192).
Et pour l’année 2018, j’ai donc regardé « Hana Nochi Hare » qui était sympathique ^^ (http://mdramagirl.eklablog.com/j-drama-hana-nochi-hare-a161096616).
Je suis vraiment désolée pour le gros pavé et promis, la prochaine fois ça ne sera pas aussi gros XD
Encore merci pour ce superbe projet =D
J’aimeJ’aime
J’ai tout ajouté ! 😀
J’ai vu Dr. Frost et Missing Noir M que j’ai beaucoup aimé. j’attends aussi toujours cette saison 2. T.T
J’aimeJ’aime
Salut, je viens te prévenir que j’ai valider 2 points. Le premier est l’année 2013 avec Biblia Koshodou no Jiken Techou, drama très sympathique et plaisant à regarder. Ensuite je vais utiliser mon joker pour l’année 2018 j’ai regardé Our Glamorous Time, j’ai beaucoup aimé mais on aurait pu largement se passer des derniers épisodes.
J’aimeJ’aime
Coucou, je rajoute les dramas !
Le premier est dans ma wishlist depuis longtemps, je suis contente que tu aies aimé. Le second a l’air sympa !
J’aimeJ’aime
Coucou,
J’utilise mes deux derniers jokers pour les années 2006 avec 14- Sai No Haha et 2010 avec Yankee-Kun to Megan-Chan ^^
J’aimeJ’aime
J’ajoute les deux dramas. 🙂
14 Sai No Haha est intriguant, tu as bien aimé ?
J’aimeJ’aime
Oui j’ai adoré. Le sujet est souvent peu abordé dans les dramas et je l’ai trouvé réaliste et bien interprétés par les personnages. Même s’il date un peu, on ne le ressent pas trop.
J’aimeJ’aime
Oui, le sujet est intéressant en plus. Je note alors, merci !
J’aimeJ’aime
Hello, ça va ? Ca faisait un moment que je n’étais pas passée par la ^^
Alors je voulais juste te prévenir que j’avais terminé My Girl pour 2006 et Golden Eyes pour 2019.
Merci d’avance et bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Coucou, je vais bien et toi ?
J’ajoute les dramas ! Ah My Girl…! Je l’ai vu il y a bien longtemps mais je n’en garde pas un très bon souvenir, surtout celui d’une OST omniprésente. XD
J’aimeJ’aime
Ca va bien, merci ^^
Disons que j’ai clairement regardé My Girl pour Lee JunKi mais franchement je l’ai trouvé pas si mal pour un style de drama qui a la base n’est pas du tout mon genre.
J’aimeJ’aime
Tant mieux alors ! ^^
J’aimeJ’aime
Hello !
Si ce n’est pas trop tard, j’aimerais bien participer. Je vais tenter le palier « 18 années » car, si j’ai bien calculé en faisant un récap rapide, j’en suis à 11 années pour le moment.
Bonne idée de challenge, en tout cas, car ça motive pour voir tous les dramas qui dorment dans nos listes.
J’aimeJ’aime
Coucou, le challenge n’est pas rétroactif donc je peux t’inscrire mais sans compter les dramas que tu as vus. Tu peux peut-être viser le palier de 6 dramas ? ^_^
J’aimeJ’aime
ok pour 6 ! Merci !
l’année prochaine j’essaierai d’être plus réactive. 🙂
J’aimeJ’aime
Super, bienvenue parmi nous ! ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je viens te prévenir que j’ai regardé le drama Kingdom (2019) j’ai beaucoup apprécié mon visionnage et j’ai vraiment hâte que le saison 2 sorte ! Ensuite j’ai vu le drama God’s Quiz (2010) qui fut une très bonne surprise !
Du coup j’ai fini mon challenges des 12 années !!!
J’aimeJ’aime
Coucou, il faut un minimum de 7h donc je ne peux pas compter Kingdom malheureusement. 😦
C’est noté pour God’s Quiz !
J’aimeJ’aime
Ah mince, j’avais oublié ce détail… Tant pis je vais bien trouver un autre pour le remplacer.
J’aimeJ’aime
Coucou, normalement si j’ai bien tout compté, je viens de finir mon challenge drama avec :
1998 Kamisama Mou Sukoshi Dake
2005 Sad Love story
2013 Summer Nude
2019 Great Men Academy 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, c’est parfait ! Félicitations ! ^_^
Ces derniers dramas t’ont plu ?
J’aimeJ’aime
Coup de coeur pour Kamisama, beaucoup d’ennui devant Sad Love story et Summer Nude et Great Men Academy sont sympathique et léger, facile à visionner 🙂
J’aimeJ’aime
Cette fois-ci c’est la bonne j’ai réussi mon challenge avec le très bon drama Romance is a Bonus Book de 2019
J’aimeJ’aime
Félicitations ! ^_^
J’aimeJ’aime
Hello j’ai regardé Room alone 1 (2014) et Room alone 2 (2015), les deux saisons étaient très sympathiques! Assez innovantes dans la manière de traiter les romances!^^
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout mais le scénario est intéressant.
J’aimeJ’aime
J’ai fini Pasta (2010) youhou! ce drama n’était pas ouf du tout, pas mal de longueurs même si j’adore Gong Hyo Jin
J’aimeJ’aime
Bravo ! ^_^
Oh je n’avais pas ressenti de longueurs pour ma part.
J’aimeJ’aime
Coucou ^^ J’espère que tu vas bien =)
Je viens donc pour updater mes dramas et je pense que j’ai clôturé mon petit challenge ^^
Pour l’année 2007, j’ai donc regardé « Ying Ye 3 + 1 » et ça m’a rappelé de bons souvenirs par rapport à mes anciens visionnages taïwanais. C’était sympa et plein de bonnes vibes même si je trouve qu’il a un peu mal vieilli vu de certaines situations mises en place mais ce n’est pas très grave vu que j’ai passé un bon moment devant ^^
Pour l’année 2010, je me suis enfin décidée à regarder la saison 2 de « Hotaru No Hikari » ^^ C’était sympa et drôle même si j’ai été un peu déçue par rapport à la non-évolution d’Hotaru >< (Je te mets le lien de mon article juste ici même s'il regroupe mon avis sur les deux saisons ^^ http://mdramagirl.eklablog.com/j-drama-hotaru-no-hikari-saison-1-2-a174484010).
Pour l'année 2011, j'ai regardé le classique chinois "Bu Bu Jing Xin" qui est donc la version originale de Moon Lovers avec Lee Jun Ki. J'avoue avoir préféré cette version car les personnages sont bien plus développés et l'écriture du scénario est bien meilleure (je comprends maintenant pourquoi ceux qui ont vu cette version ont détesté le remake coréen ^^'). J'ai beaucoup aimé ce drama même si ce n'est pas un coup de cœur.
Pour l'année 2012, j'ai donc vu "History Of The Salaryman" et il m'avait beaucoup plu ^^ J'ai beaucoup aimé l'humour du drama et les personnages sont assez divertissants même si j'ai eu un peu de mal avec celui de Jeong Ryeo Won au début mais après, ça allait ^^
Et pour l'année 2016, j'ai vu "Sotus" (en début d'année xD) et j'avais adoré ^^ C'est un petit coup de cœur à cause du couple principal qui est génial et absolument adorable ^^ Je te le conseille en tout cas ^^
Encore merci pour ce super challenge =D
J’aimeJ’aime
Coucou ! 😀 Je vais bien, j’espère que toi aussi.
Cela fait un moment que je n’ai pas regardé de drama taïwanais. Les premiers ne sont pas très vieux toutefois. ^^
Il faudra que je regarde la deuxième saison de Hotaru No Hikari un jour aussi.
Je n’ai vu aucune des versiosn de Scarlet Heart…
Enfin un drama que j’ai vu avec History Of The Salaryman ! xD Je l’ai beaucoup aimé, et surtout Jeong Ryeo Won. 😛
Félicitations pour la réussite de ton challenge. 🙂
J’aimeJ’aime
Hello, ça va ?
Je viens t’annoncer que j’ai finalement terminé mon challenge en revisionnant Gokusen pour l’année 2002.
Merci encore pour ce challenge qui m’a motivée à aller fouiller au fond de ma liste de visionnage tout au long de cette année.
J’aimeJ’aime
Coucou, je vais bien et toi ?
Félicitations pour la réussite de ton challenge ! ^_^ J’espère te revoir l’année prochaine !
Passe de bonnes fêtes de fin d’année !
J’aimeJ’aime
Ca va bien merci ^^
Passe de bonnes fêtes toi aussi…
J’aimeJ’aime
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime
Hello Luthien! J’ai fini Orange days (2004), c’était super sympa!^^ Il y avait des petites longueurs mais dans l’ensemble, c’était un beau drama, très touchant et qui tourne pas dans le mélodrame comme on a l’habitude de voir avec les sujets handicap. Je crois que tu le voies aussi en ce moment, j’espère que tu pourras le finir! 😀
J’aimeJ’aime
Je l’ai ajouté ! Je l’avais commencé en effet mais j’ai fait le tri pour terminer des dramas d’ici la fin d’année et il a fini en pause. Je le continuerai un jour. 🙂
J’aimeJ’aime
Hello ! j’ai fini mon rattrapage. Beaucoup de jdrama après 3 ans de Kdramas en majorité.
– Yankee-kun to Megane chan 2010: je l’ai trouvé moyen. en fait, il ne m’a pas laissé un grand souvenir hormis que l’acteur était trop vieux pour jouer un lycéen (27 ou 28 ans je crois), même s’il jouait bien.
– Suki na Hito ga Iru Koto (A girl and 3 sweethearts) 2016 : une romcom mignonne et agréable à regarder.
– Ouroboros 2015 : A la fois génial et bof. j’étais à fond dedans, j’ai adoré les 2 acteurs principaux, leur personnage et leur bromance. Mais il y a de gros défauts scénaristiques.
– Love by chance 2018 : un BL sympa, pas innovant mais mignon. une suite est prévue, je ne sais pas trop ce que ça va donner car je n’ai pas aimé la direction que prend une des histoires (avec Techno) mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler.
Et mes 2 coups de cœur (très gros coups de cœur) :
-Tunnel 2017: ce film m’a paru parfait (réalisation, scénario, acteurs principaux et secondaires, rythme etc.) il m’a donné énormément d’émotions et j’étais scotchée tout le long : j’ai pleuré, j’ai ri (beaucoup), j’ai frissonné, j’ai eu peur pour les perso…
– One million stars from the sky 2002 : le drama original de The Smile has left your eyes. Que d’émotions ! je connaissais le remake qui est très fidèle mais ça ne m’a pas empêchée de revivre l’histoire intensément. Kimura Takuya est juste parfait dedans (je suis tombée amoureuse !^^). c’est touchant, poignant et intense.
J’aimeJ’aime
je me réinscris direct pour la session 2020 ! ^^
J’aimeJ’aime
Génial ! 😀 L’article ne devrait pas tarder.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu Yankee-kun to Megane-chan il y a longtemps, à mes débuts à dramaland. ^^
Suki na Hito ga Iru Koto, One million stars from the sky et Ouroboros sont dans ma wish.
Tunnel était un de mes dramas favoris de l’année 2017. ❤
Félicitations pour la réussite de ton challenge. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai fini ! alors il faut rajouter des dramas j’ai vu Zettai Kareshi de 2008 la version japonaise ! puis Tsumi to batsu de 2012 et Lady Joker de 2013, ça fait pas mal de dramas japonais rajoutés, des mini séries avec des sujets qui changent un peu ça fait plaisir à voir ! Allez, j’ai plus qu’à vraiment finir mon rattrapage de films en peu de jours :p
J’aimeJ’aime
Coucou, je ne peux pas compter Tsumi to batsu car il faut un minimum de 7 heures pour valider le drama. Il te faut donc un autre drama pour valider le challenge. 😡
J’aimeJ’aime
nooooooes ah ben tant pis alors !
J’aimeJ’aime
Hey ho !
Désolée de ne venir te prévenir que maintenant, je n’ai vu que trois dramas sur douze pour le challenge. Se sont Circle (2017); Lost Days (2014) et Capital Scandal (2007).
Normalement, je devrais faire mieux cette année puisque j’ai décidé de piocher avant tout dans ma liste des dramas à voir depuis longtemps cette année.
Encore merci pour ce Challenge ! ^^
Idril
J’aimeJ’aime
Pas de souci !
Cela fait déjà trois de moins ! 😀 Et tu me les avais déjà donné.
J’aimeJ’aime
2019: My first first love S1, j’ai beaucoup aimé faut que je regarde la saison 2
2018 just between lover et terius behind me. (j’ai vraiment adoré les 2 gros coup de coeur)
2017 Strangers (pas mal, un peu long quelque fois) , strong girl Boong Soo (que j’ai adoré)
2016 We married is a Job un drama japonais enfin j’ai beaucoup aimé)
2015 Detective Cheon Yong S2 (pas mal)
2014 I need a romance S3 (bouarf, je l’ai fini car j’aime pas abandonné mais il a fait avance rapide –‘)
2013
2012: god’ quizz S03 (j’ai bien aimé les 3 saisons)
2011 god’s quizz s02
2010 god quizz s01
Du coup j’ai couvert 12 années avec 2 joker pour l’année 2018 et 2017.
J’aimeJ’aime
Je complète tout ça. 🙂
Par contre, cela ne fait que 11 dramas, pas 12.
J’aimeJ’aime