Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[Test du pilote] Misty

Misty-Poster1

I made all that happen.

Cela faisait plus de deux mois que je n’avais pas commencé de nouveaux dramas en cours de diffusion et cela me manquait. Misty inaugure donc l’année 2018…avec succès.

dr-misty_pic2Go Hye Ran est la présentatrice d’un journal diffusé aux heures de grande écoute. Elle occupe cette position depuis sept ans et a dû travailler durement pour l’acquérir. Intelligente et douée dans son métier, elle doit encore lutter aujourd’hui pour conserver sa place. En effet, entre être une femme et son âge, ce n’est pas facile pour elle de ne pas être détrônée par une de ses hoobaes. Elle ne recule devant rien pour garder son succès. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut mais elle garde un masque constant pour ne pas montrer la moindre faiblesse. Elle se montre hautaine face aux gens qui la méprisent ou essayent de la blesser. Elle souhaite notamment maintenir les apparences de son mariage qui n’en est plus réellement un désormais.

Once I show you who I am and how much I can do I will leave with a smile.

dr-misty_pic1Kang Tae Wook est un ancien procureur, devenu avocat des droits humains, qui ne gagne quasiment jamais aucune affaire. Il travaille farouchement mais n’a pas assez d’argent pour payer le loyer de son cabinet. Hye Ran et Tae Wook se sont mariés par amour mais aujourd’hui ils cohabitent seulement. Leur mariage s’est-il fracturé seulement parce que Hye Ran ne pensait qu’à sa carrière et a fait des choix sans le consulter ou existe-t-il d’autres raisons ? La mère de Tae Wook souhaite plus que tout avoir un petit-enfant et elle met la pression sur Hye Ran. Le premier épisode mentionne un avortement de la part de Hye Ran ce qui est sans doute une des raisons de l’éloignement de Tae Wook.

Toutefois il semble aussi y avoir plus que ça. Hye Ran s’endort à plusieurs reprises en faisant des rêves érotiques. Ce sont en réalité des souvenirs, et ce n’est pas son mari. Est-ce que c’était avant qu’ils se rencontrent ? Une adultère peut aussi expliquer leur désunion mais cela semble être un secret. Je suppose que les épisodes suivants nous éclaireront sur les raisons de leur séparation.

dr-misty_pic3

Le mystère relatif à l’histoire est tout juste introduit dans le premier épisode, celui-ci se concentrant essentiellement à présenter Hye Ran et son entourage pour pouvoir ensuite le mettre en place. En effet, Hye Ran va être accusée de meurtre et son mari Tae Wook va la défendre. Ils tomberont de nouveau amoureux tout au long de cette enquête.

La victime semble être la personne avec qui Hye Ran a eu une liaison. Kevin Lee est un golfeur populaire dont le public sait peu de choses. Qu’est-ce que Hye Ran connaissait de lui…? Kevin Lee est marié à Seo Eun Joo, une amie d’enfance de Hye Ran. Je me doute que cette dernière cache certaines choses…

Si je ne peux pas cautionner certains actes de Hye Ran, je peux la comprendre. Elle a dû beaucoup donner pour arriver là où elle en est aujourd’hui et elle ne peut pas tout perdre. Je trouve son personnage intéressant et les thèmes qu’il permet d’aborder aussi. Le mystère est intrigant et j’ai hâte d’en apprendre plus. J’attends aussi avec impatience de découvrir l’histoire d’amour de Hye Ran et Tae Wook et de les voir retomber amoureux. Je suppose que je vais devoir patienter si Kevin Lee et Hye Ran se réunissent et ont une liaison… J’attends donc de voir le traitement de l’adultère (si adultère il y a) puisque c’est un sujet qui me déplaît.

dr-misty_pic4

La réalisation du drama est impeccable et j’adore les plans réalisés sur les personnages féminins en particulier Hye Ran. On ne peut pas rater que c’est l’héroïne de cette série. Kim Nam Ju est parfaite dans ce rôle, je ne l’ai vue que dans deux épisodes de Queen of Reversals, mais elle m’avait déjà marqué. Ji Jin Hui m’est plus familier (The Man Who Can’t Marry, Miss Kim’s Adventures In Making A Million) et je le retrouve toujours avec plaisir. Le reste du casting m’est plus ou moins connu mais je suis ravie de revoir Ahn Nae Sang (Awl).

Crash Test : Passé !

Trailer 1er épisode :


Article originellement publié le 04 février 2018.

2 commentaires sur “[Test du pilote] Misty

  1. Go Hye Ran et Kang Tae Wook sont vraiment des personnages intéressants qui portent magistralement ce drama. Je suis trop contente que tu le commences parce que pour moi ce drama est un petit bijou, j’ai hâte de voir ton avis final =)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s