Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[A voir] Secret Forest

Secret-Forest-Poster1

For a better future.

Titre original: 비밀의 숲/ bimirui sup
Titres alternatifs: Stranger, Forest of secrets
Genre: Crime, Juridique, Thriller
Episodes: 16 – 70 minutes
Chaîne: tvN
Période de diffusion: 10 Juin 2017 – 30 Juillet 2017
Diffusion: Samedi et Dimanche à 21H
Réalisateur: Ahn Gil Ho
Scénariste: Lee Soo Yun
Casting principal: Cho Seung Woo (Hwang Shi Mok), Bae Doo Na (Han Yeo Jin), Yoo Jae Myung (Lee Chang Joon), Lee Joon Hyuk (Seo Dong Jae), Shin Hye Sun (Young Eun Soo)
Site officiel

Synopsis : Le procureur Hwang Shi Mok et la policière Han Yo Jin s’allient pour éradiquer la corruption et résoudre un meurtre.

Secret-Forest-Poster2

Je n’ai pas commencé Secret Forest tout de suite lors de sa diffusion mais seulement six épisodes après qui ont été vite rattrapés. L’attente chaque semaine a ensuite été longue tellement ce drama est parfait. Pourquoi faut-il le regarder ?

Son histoire. Des intrigues de corruption, cela a déjà été fait des milliers de fois. Il n’y a pas d’originalité non plus avec les milieux impliqués (la justice, la police, une riche et puissante entreprise). Mais dans Secret Forest, l’histoire est crédible et elle est parfaitement traitée. Elle est en plus passionnante et il y a du suspens jusqu’au dernier épisode.

L’intelligence de son traitement. L’intrigue de base possède plusieurs ramifications qui entretiennent le mystère. Hwang Shi Mok et Han Yeo Jin vont devoir dénouer les fils de celui-ci qui sont bien entremêlés. Ils souhaitent éradiquer tout corruption existante tout en résolvant les crimes perpétués. Tous les deux, représentatifs de la police et de la justice, réfléchissent avant d’agir (parce qu’à dramaland, ce n’est pas courant). Évidemment, il y a des corrompus dans les deux milieux mais les personnages agissent naturellement.

People do corrupt things because we turn a blind eye to them and that we can change it if just one person keeps his or her eyes open and barks at them.

Les personnages. Le drama présente beaucoup de personnages mais mêmes les plus tertiaires sont importants. Ils ne sont pas extrêmement développés mais ils semblent être réels. Le peu que l’on connaît d’eux est suffisant pour les comprendre.

Hwang Shi Mok. Il semble dénué de toute émotion, ce qui le conduit à être très efficace dans son travail puisqu’il réfléchit de manière froide et ordonnée. Pourtant, il possède comme tout être humain des sentiments. Il éprouve juste des difficultés à les partager et c’est un plaisir pour le spectateur de guetter chaque expression. Il est assez asocial et se moque parfois des convenances – sans s’en rendre compte – mais c’est jubilatoire quand il se rebelle.

Le sourire de Shi Mok. On l’attendait depuis si longtemps et même s’il est fugace, HE SMILED. Et après il faut de nouveau guetter chaque expression avant de le revoir (à plusieurs reprises bien que très maigres).

dr-secretforestpic2

Han Yeo Jin. Elle est adorable, très attentionnée avec les autres, ce qui ne l’empêche pas d’être une policière efficace et totalement badass. Et j’adore sa passion pour le dessin !

Le duo Shi Mok/Yeo Jin. Yeo Jin brise facilement les défenses de Shi Mok par son naturel et son cœur d’or. Leur duo fonctionne très bien, que ce soit pour enquêter ou pour s’entraider. Si une romance entre eux n’est pas à exclure, elle n’est pas abordée non plus. J’avoue que je les shippe.

L’écriture et la réalisation. J’ai déjà dit comme l’histoire était merveilleusement bien menée mais je tiens à souligner que c’est la première œuvre de la scénariste. La réalisation est tout aussi parfaite, sobre, nette, impeccable.

Le casting. Que serait un scénario parfait si les acteurs pour incarner les personnages ne l’étaient pas ? Chaque acteur est parfait, je tiens à noter particulièrement les performances de Cho Seung Woo et Bae Doo Na. Si Cho Seung Woo n’était pas aussi brillant, le personnage de Shi Mok aurait pu être difficile à apprécier. Mais sa prestation est excellente, chaque geste et chaque micro-expression sont parfaits. Et n’oublions pas Lee Jun Hyeok ! ♥

Pour les cheveux des personnages. NO KIDDING. Les cheveux de Cho Seung Woo et Yoo Jae Myung au naturel. *o*Je suis un peu triste qu’ils soient si lisses dans le drama.

Pour le plaisir de regarder les BTS. Une fois le drama fini, vous pourrez prolonger le plaisir avec les BTS ! Pour moi, c’était en attendant l’épisode suivant !


Ressenti : ★★★★★ (♥)

Secret Forest est un excellent drama dont le scénario est parfaitement maîtrisé. Le casting de rêve interprète merveilleusement les personnages si bien travaillés. Shi Mok ! ♥ Yeo Jin ! ♥ Même si l’épisode final est très satisfaisant en résolvant les intrigues et le sort de chacun, la fin ouverte laisse idéalement la place à une saison 2. Je veux retrouver tout le monde !

dr-secretforestpic1

Teaser :

Article originellement publié le 18 août 2017.

4 commentaires sur “[A voir] Secret Forest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s