Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[Test du pilote] Fluttering Warning

Fluttering-Warning-poster1

Yun Eun Hye est de nouveau sur le devant de la scène ! ♥ Cinq ans depuis son dernier drama – bien que je l’ai vue plus récemment pour ma part (voir fiche actrice), elle est de retour en territoire connu avec une comédie romantique classique. Fluttering Warning ou Love Watch a été annoncé assez récemment et la date de première diffusion même un peu trop brusquement. Originellement prévu sur MBC, le drama est diffusé sur MBN et DramaX. J’avoue ne pas trop connaître ces deux chaînes mais elles ne me font pas une très forte impression. Disons que leurs dramas n’est pas trop ce que j’apprécie de regarder car ils me semblent manquer de substance. Fluttering Warning est adapté d’un web novel de Seo Han Kyul, il y a donc matière à suivre pour la scénariste Kim Sin Hye dont je n’ai vu aucune production. La réalisation a été confiée à Lee Jeong Pyo dont j’ai seulement vu une grande partie de K-POP Extreme Survival il y a bien longtemps.

dr-flutteringwarning-pic1
Yoon Yo Jung

Yun Eun Hye interprète Yoon Yo Jung, une célèbre actrice, notamment connue pour ses rôles dans des comédies romantiques. Sa vie sentimentale est toutefois moins joyeuse puisque aucune de ses relations n’atteint les 100 jours. Elle ne désespère pas pour autant et en réelle romantique, elle attend son prince charmant. Ayant perdu sa mère très jeune, elle rêve de se marier et de fonder une famille. Si elle n’a connu aucun scandale lors de sa carrière, elle aimerait officialiser les choses avec son petit-ami actuel, l’acteur Hwang Jae Min (Choi Jung Won). Celui-ci n’est pas du tout d’accord avec elle, il ne s’intéresse qu’au profit qu’une relation peut lui rapporter. Alors qu’ils sont ensemble (enfin je me demande s’ils ont eu beaucoup de rendez-vous ou même s’ils se sont embrassés), il entretient une relation avec une femme plus riche qu’elle.

dr-flutteringwarning-pic2
Cha Woo Hyun et sa mère

Je ne parle que de Yun Eun Hye mais j’aime aussi beaucoup son partenaire Chun Jung Myung. Je ne l’ai pas revu depuis Heart to Heart en 2015 et je l’avais aussi beaucoup aimé dans What’s Up, Fox? où il était tout jeune. Il interprète ici le rôle de Cha Woo Hyun, un dermatologue réputé qui a même gagné des prix. Il travaille dans une clinique privée florissante et si ses patients semblent surtout être des femmes aisées, il n’hésite pas à proposer son aide aux plus démunis. Il soigne par exemple gratuitement une lycéenne qui s’est brûlée et qui n’a pas beaucoup de moyens. Très bien fait de sa personne, il attire facilement les femmes mais elles ne l’intéressent pas. Il ne croit pas en l’amour véritable certainement dû au mariage raté de ses parents (ou c’est possible qu’il soit né d’une affaire). Sa mère vient de se remarier pour la cinquième fois et il ne veut rien avoir à faire avec son père. Celui-ci est un riche homme d’affaires qui voit son fils comme un bien. Comme Cha Woo Hyun pourrait l’aider dans son business, il exige qu’il se marie avec la personne qu’il a choisie. Il l’a ignoré pendant des années, ainsi que sa mère, mais comme son autre fils présente des problèmes et ne serait pas un digne héritier, il se rabat sur Cha Woo Hyun. Ce dernier est bien décidé à ne pas accepter ses demandes – ou plutôt exigences – mais le père n’accepte pas un refus.

Yoon Yo Jung et Cha Woo Hyun se croisent à plusieurs reprises – ah Séoul, ville si petite ! – et sont même pris en photo car Yoon Yo Jung est une célébrité suivie en quête d’un juteux scandale. Pour éviter des situations compromettantes, tous les deux vont établir un contrat de relation. Bien évidemment, sous couvert d’un arrangement, ils vont tomber amoureux. Les avantages d’un tel contrat sont assez faciles à cerner pour Yoon Yo Jung même si assez absurdes : cela risque d’être d’éviter un scandale avec l’affreux Hwang Jae Min dont le mariage a été annoncé. Mais quelle est l’utilité de cette entente pour Cha Woo Hyun ? Est-ce seulement pour échapper au mariage arrangé ?

dr-flutteringwarning-pic3

Le drama présente aussi des personnages secondaires. Je vous ai déjà parlé du père de Cha Woo Hyun (Kim Byung Gi) et de sa mère (Kim Ye Ryung). Personne de très plaisant ! C’est mieux pour Yoon Yo Jung avec sa directrice d’agence interprétée par Han Go Eun qui est un peu comme sa grande sœur et son hoobae Joo Woo Jae. Il y a toutefois Lee Hye Ran qui incarne Joo Min Ah, la journaliste qui veut à tout prix un titre exclusif. J’ai souvent croisé les premiers dans des rôles de parents, les seconds me sont moins familiers.

Il est certain que ce drama ne présente rien d’original. Le trope du contrat de relation est vu et revu mais fonctionne toujours avec moi. Et c’est ce qui me plaira le plus ici : voir la relation entre Yoon Yo Jung et Cha Woo Hyun se développer. Les histoires de famille de Cha Woo Hyun m’ennuient déjà, son père est pire que détestable et j’ai aussi peur que la potentielle fiancée de Cha Woo Hyun soit une véritable peste (mais peut-être qu’elle va disparaître de suite !). S’ils ne perturbent pas trop mon OTP, cela ira. Les personnes présentes du côté de Yoon Yo Jung me plaisent déjà plus et je pense que celles à venir aussi (d’après le teaser du second épisode).

dr-flutteringwarning-pic4

Ce drama n’innovera pas le genre de la rom-com et j’ai des doutes si je l’apprécierai jusqu’au bout. Le drama est pour le moment divertissant et j’espère qu’il va continuer ainsi. Si la majorité des scènes se déroule avec l’OTP, cela sera parfait. Toutefois j’espère voir plus de situations comiques. Mais en attendant je suis juste tellement contente de revoir Yun Eun Hye (Chun Jung Myung aussi) (mais surtout Yun Eun Hye). Dès sa première apparition, entendre sa voix, voir son sourire et ses expressions habituelles…elle m’avait manqué ! Le premier épisode m’a beaucoup plu et j’avais envie de lancer le suivant de suite mais il n’était pas traduit. J’ai même très mal dormi puisque je n’arrêtais pas de penser à ce pilote et à me repasser des scènes en boucle tout en imaginant la suite. Et comme j’avais regardé un épisode de Superstore juste après ce pilote, je ne vous dis pas le mélange que ça faisait. XD

Crash Test : Passé ! (parce que Yun Eun Hye ♥)

5 commentaires sur “[Test du pilote] Fluttering Warning

  1. Ah lui je vais le tester très prochainement ! Ca fait très longtemps que j’ai rien vu avec Yoon Eun Hye. Faut dire que j’ai pas vu grand chose avec elle, alors que je l’aime bien. Et la une rom-com ça me dit bien, même si ça à l’air d’être assez classique.

    J'aime

  2. Ah, les comédies romantiques… moi aussi, ça me plaît bien! Cette histoire de contrat me fait penser au Jdrama « Pride ». J’en garde un excellent souvenir, d’ailleurs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s