Matchs

[Match] Uncontrollably fond VS W – Two worlds

Uncontrollably fond a débuté hier – avec un bon taux d’audience mais des critiques plus ou moins mitigées – tandis que W – Two worlds ne commencera que dans deux semaines. Voici un petit duel entre ces deux dramas qui vont être diffusés sur la même case horaire. Au vu des taux d’audience assez bas depuis la fin de Descendants of the sun, est-ce qu’un de ces deux dramas verra son taux d’audience s’envoler ?

Uncontrollably fond sur KBS VS W – Two worlds sur MBC


.

Le projet en général :

Uncontrollably Fond, le nouveau drama de Lee Gyeong Hui, a été annoncé l’été dernier avec le casting certain de Kim Woo Bin et Suzy. Quelques semaines après, le casting des leads secondaires a été confirmé avec Im Joo Hwan et Im Joo Eun. Bref, tout s’est fait sans rebondissement. Par ailleurs, le drama est entièrement pré-produit.

Le projet W de Song Jae Jeong a été annoncé en ce début d’année mais le casting de Lee Jong Seok et Han Hyo Joo n’a été confirmé que fin mars. Le tournage a débuté en mai.

Uncontrollably fond a généré plus de bruit que W mais il a été annoncé depuis bien plus longtemps. Pour ma part, Uncontrollably fond ne m’a pas plus marqué que cela de prime abord alors que j’étais beaucoup plus enthousiaste à l’annonce de W !

Le point revient à W.
Uncontrollably fond 0 / 1 W – Two worlds

Le titre :

D’abord nommé Lightly, ardently, le drama a changé de nom pour Uncontrollably fond. Je pense qu’on comprend bien que le drama est une romance. W a rallongé son titre en ajoutant Two worlds – bien plus pratique pour faire une recherche ! Il est aussi appelé Double you et j’aime ce jeu de mots.

Le point revient à W.
Uncontrollably fond 0 / 2 W – Two worlds

Le scénario :

Uncontrollably fond est un mélodrame. Kim Woo Bin et Suzy tombent amoureux lorsqu’ils sont jeunes mais doivent se séparer. Désormais adultes, ils se rencontrent à nouveau. Il est devenu une idol célèbre tandis qu’elle est réalisatrice de documentaires. Pourront-ils s’aimer à nouveau – entre crises de larmes et accidents ?

L’histoire de W se dévoile lentement. Han Hyo Joo est une chirurgienne dont le père est un célèbre auteur de webtoon. Le héros de son histoire est incarné par Lee Jong Seok. Chaque personnage vit à Séoul en 2016 mais dans deux mondes différents. La réalité va s’entrecroiser avec le monde imaginaire du webtoon. Est-ce que chacun va voyager dans les deux mondes parallèles ?

Les scénarios sont très différents puisque le genre n’est pas du tout le même. J’avoue être plus tentée par W.

Le point revient à W.
Uncontrollably fond 0 / 3 W – Two worlds

L’équipe :

A l’écriture de Uncontrollably fond se trouve Lee Gyeong Hui qui a écrit de nombreux dramas dont beaucoup de mélodrames. Je n’en ai vu aucun mais la plupart ont une priorité haute dans ma wishlist (I’m sorry, I love you, Thank you, The innocent man…). Park Hyeon Seok et Cha Yeong Hun sont à la réalisation.

Pour W, le scénario est écrit par Song Jae Jeong dont j’ai adoré Queen In Hyeon’s man et dont les autres dramas sont dans ma wishlist (Nine: nine yimes yime yravel, Coffee house) [Ah si peu de temps !]. Jeong Dae Yun est à la réalisation.

Le point revient à W.
Uncontrollably fond 0 / 4 W – Two worlds

Le casting :

Le quatuor de Uncontrollably fond est composé de Suzy, Kim Woo Bin, Im Joo Hwan et Im Ju Eun. J’avoue n’avoir aucune affection particulière pour eux. Je n’ai vu Suzy que dans Dream high où son jeu d’acteur n’était pas des plus époustouflants. Kim Woo Bin avait un rôle torturé assez intéressant dans The heirs. Le rôle de Im Joo Hwan dans Oh my ghost me fait encore froid dans le dos ! Quant à Im Ju Eun, je ne la reconnais pas. Le casting dans son ensemble est plutôt sympathique mais sans plus.

Lee Jong Seok ! ♥ A vrai dire, je ne l’ai vu que dans I hear your voice (et Secret garden) mais j’ai trouvé sa performance formidable. Il était si adorable. Je ne connais pas trop Han Hyo Ju mais je l’ai beaucoup aimé dans The beauty inside. Le casting secondaire est sympathique avec Gang Gi Yeong, Lee Tae Hwan et Jeong Yu Jin.

Le point revient à W.
Uncontrollably fond 0 / 5 W – Two worlds

Les posters :

Les premiers posters de W – Two worlds sont originaux avec ce mélange réalité/dessin mais restent un peu simples. J’adore ceux de Uncontrollably fond particulièrement les posters individuels qui dégagent beaucoup d’émotions.

Le point revient à Uncontrollablyfond.
Uncontrollably fond 1 / 5 W – Two worlds

Les teasers :

Uncontrollably fond : 01020304

W – Two worlds : Pas de trailer officiel encore.

Entre passé et présent, moments heureux vite rattrapés par un malheur, Uncontrollably fond est bien un mélodrame. La réalisation semble belle. Les premiers teasers de W sont assez énigmatiques mais promettent une histoire intéressante.

Le point est partagé entre Uncontrollably fond et W.
Uncontrollably fond 1,5 / 5,5 W – Two worlds

L’OTP :

Les teasers et les stills des deux dramas promettent des OTP intéressants mais il faudra voir leur alchimie une fois le drama commencé !

Le point est partagé entre Uncontrollably fond et W.
Uncontrollably fond 2 / 6 W – Two worlds

Résultats du match :

Le match est sans conteste remporté par W – Two worlds. Uncontrollably fond commence avec deux semaines d’avance sur son concurrent, est-ce que cela va changer la donne ? Pour ma part, je pense regarder les deux mais je suis plus impatiente de regarder W que Uncontrollably fond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s