Calendriers de l'Avent

[Calendrier 2016] Jour 25 : Partie 1

Pour commencer, je souhaite remercier tous les participants à ce projet sans qui il aurait été beaucoup moins amusant. J’espère que vous avez passé/passez un bon Noël. Et sans plus tarder, voici la surprise que nous vous avons réservée.

Projet :

Titre : Cupid is a Ghost
Genres : Romance, Comédie, Fantastique
Durée : 16 épisodes de 50 minutes
Chaîne de diffusion : KBS (+ vendu à l’international)
Période de diffusion : Lundi et Mardi à 21H durant Juin/Juillet
Replay : Mercredi et Jeudi après-midi et Samedi et Dimanche matin

Équipe technique :

Productrice : Luthien
Assistante de production : Mila
Directeurs de casting : Mila, Maruna, Moushou, Titesilve, Bouya
Scénaristes : Kalyani, Mudaepo, Bouya, Mila, Moushou
Compositeurs : Park Léna (bande-son), Mudaepo (opening), Luthien (ending)
Directrice artistique : Maruna
Réalisateur : Gweon Seok Jang

Bande-son :

Opening : Lorie – J’ai besoin d’amour [Musique] [lien]
Ending : Every Single Day – New World [Musique] [lien]

Musiques instrumentales :

  • Thème principal : [lien]
  • Parties joyeuses/sympathiques/drôles : [lien] / [lien] / [lien]
  • Parties émouvantes/tristes : [lien] / [lien] / [lien]
  • Parties avec suspense : [lien]
  • Période Joseon : [lien] / [lien]

Sponsors :

  • Le cabinet des études paranormales de Seoul : il sponsorise nos recherches très sérieuses sur la vie après la mort.
  • Ghosly White BB Cream : une BB crème qui rend le teint plus blanc que blanc (type fantôme non effet porcelaine)
  • Pilule amincissante « You’ll be light as a ghost ». Pilule repas complet qui fait maigrir parce qu’il n’y a rien dedans. Aussi léger qu’un fantôme parce que la pilule vous tuera.
  • Chemises blanches pour hommes Jean Paul Ghostier.
  • Glace « Always cream » : « I never scream, but Ice always cream ».

Scénario :

Sun Jeong est un fantôme de Joseon, morte avant d’avoir pu vivre son histoire d’amour parfaite. Elle la vit désormais en réunissant des couples.

cal16_j25poster

Casting et personnages :

  • Fantôme :

cal16_j25fant

Casting : Kim Seul Gi
Prénom : Sun Jeong (sun : 1/ bon cœur, intention, volonté, foi 2/ fée, jeong : chasteté, vertu, modestie)
Age : 19 ans
Caractère : Sensible, elle veut vivre une romance parfaite.
Histoire : Elle a grandi dans une famille modeste mais heureuse. Sa mère depuis sa plus tendre enfance lui racontait touuuuuuuus les jours une histoire d’une fille nommée Sun Jeong et un prince nommé Min Ho, avec des bouclettes qui viendrait des temps modernes. Elle rencontra plusieurs prétendants, mais aucun ne correspondait à l’homme de ses rêves, qui ressemblait dans sa tête trait pour trait à l’illustration du livre de sa jeunesse : un homme grand, viril et brun avec des bouclettes. Or sa ville était réputée pour la raideur de ses cheveux. Un jour qu’elle décida de faire un tri dans ses affaires à l’âge de 19 ans, elle vit tomber un livre de sa bibliothèque (celui de l’homme aux bouclettes) du sommet de l’étagère. Elle tendit alors son bras pour le ramasser et l’attrapa au sol se percutant sauvagement et mourut sur le coup, le livre dans ses mains.

  • Lead Féminin

cal16_j25flf

Casting : Soo Ae
Nom : Kim Na Him
Age : 33 ans
Profession : Travaille dans un jardin d’enfants.
Situation familiale : Divorcée, elle a un petit garçon de 8 ans.
Caractère : Énergique, vive, combative (sauf devant les fantômes, elle a très peur d’eux).
Histoire : Elle élève seule son fils car sa famille n’a pas accepté sa décision de se séparer de son ex. Elle jongle chaque jour entre son emploi et son fils. Celui-ci est passionné par les fantômes au grand dam de sa mère.

  • Lead Masculin :

cal16_j25flm

Casting : Lee Hee Joon
Nom : Choi Woo Jin (avec le « woo » de « aider, protéger », et le « jin » de « sincère »)
Age : 34 ans
Profession : Travaille dans un grand hôtel. Ce qui explique les chemises blanches. Il n’est pas maitre d’hôtel, il s’occupe juste du roomservice, ou de porter les valises des clients, etc.
Situation familiale : Il a deux parents en vie, qui sont toujours mariés, et c’est un enfant unique. Sa mère était factrice, et son père traducteur-correcteur freelance, ce qui lui permettait de travailler à la maison pour s’occuper de lui. Les deux étaient des grands fans de films d’horreur, si bien que le gosse a été traumatisé très jeune, et que ça explique qu’il soit aussi trouillard. Genre il se levait pour aller faire pipi le soir, et en traversant le salon tombait sur une affiche éclairée par la lune de l’exorciste, nightmare on elm street, ce genre de chose. Du coup, après les traumatismes de jeunesse, il regardait pas les films avec ses parents, il a jamais vu un seul film d’horreur d’ailleurs (en entier… des fois il passait dans le salon quand ses parents étaient devant, et il tombait toujours sur le pire passage), mais il entendait les bruits depuis sa chambre, planqué sous ses couvertures.
Caractère : Poupinette qui a très peur des fantômes.
Histoire : Le jeune homme a fini ses études au lycée, puis il est allé à l’université et a étudié l’anglais, en parallèle avec le japonais (à la sortie il devait avoir 22 ans je pense). Il a été pistonné par son père pour être traducteur-correcteur lui aussi, et traduisait avant tout des notices de produits électro-ménagers, ce qui devient drôlement chiant au bout d’un moment (en contrepartie, il est capable de faire marcher quasiment tout et connait le code d’erreur de tous tes appareils… le super pouvoir utile, donc). En plus, il a pris beaucoup de travail pour gagner plein de sous, parce qu’il voulait se casser de chez lui (les films d’horreur, et bon, l’envie d’indépendance aussi), et à côté de ça il a aussi étudié tout seul le chinois. Donc en clair, il est quasiment pas sorti de chez lui pendant 5 ans (il a eu des petites amies au lycée et à la fac mais ça n’a jamais duré que quelques mois, parce que bah, c’était juste pas des relations très sérieuses… après ça, on peut dire qu’il est sorti avec une demoiselle du personnel de l’hôtel mais que ça s’est terminé également). Et au bout de cinq ans, à 27 ans, il a fini par se dire qu’il avait assez de sous de côté, donc il a déménagé. Il a continué à traduire des notices de micro-ondes pendant un an, puis à 28 ans, il a trouvé un boulot dans un hôtel, aidé par le fait qu’il parle 4 langues.  Mais parce qu’il avait zéro expérience, on lui a donné un boulot pas très « haut profil », et il passe beaucoup de temps à se faire rabrouer par les clients, le pauvre. Et maintenant, il aimerait bien obtenir une promotion, parce qu’il en a un peu marre d’être là où il est, vu que ça fait quand même 8 ans.

  • Second Lead Féminin :

cal16_j25slf

Casting : Kim So Eun
Nom : Park Cho Hee
Age : 25 ans
Profession : Infirmière
Situation familiale : Célibataire, elle vit en colocation avec deux autres infirmières de l’hôpital où elle travaille.
Caractère : Quelqu’un de super sûre de soi (bonne estime de soi), pas narcissique, indépendante, franche, terre-à- terre, fort caractère.
Histoire : Cho Hee débute en tant qu’infirmière et elle tente de se faire sa place dans ce métier, ce qui n’est pas si facile malgré sa personnalité plutôt sûre d’elle. Elle ne pense qu’à son travail, il n’y a rien de plus important pour elle. L’amour et la romance sont considérés comme des « distractions » au début du drama.

  • Second Lead Masculin :

cal16_j25slm

Casting : Yoo Ah In
Nom : Park Min Gyu
Age : 33 ans
Profession : Libraire le jour (avec des lunettes) et joueur de poker illégal la nuit.
Situation familiale : Orphelin, son père est mort et sa mère l’a abandonné.
Caractère : Un peu bad boy sur les bords, mystérieux (pour ne pas qu’on sache qu’il peut voir des fantômes).
Histoire : Depuis tout petit, il voit les fantômes et il a été exclu par les autres enfants à cause de ça. Il n’a jamais connu son père qui a abandonné sa mère alors qu’elle était enceinte. Durant son adolescence, sa mère l’a abandonné et est parti avec un autre homme. Il croit que c’est à cause de son don et depuis, il n’en a jamais parlé à personne. Il a arrêté ses études après le lycée faute d’argent et a commencé à enchaîner les petits boulots… Il va rencontrer un papy un peu fou qui va le prendre sous son aile et qui s’occupe d’une librairie. A la mort du papy, il va reprendre sa librairie. Le fantôme du papy vit avec lui dans son appartement au-dessus de la librairie.

Pour découvrir quelques morceaux du drama, il faudra attendre le prochain article ! Edit : voici le lien !

3 commentaires sur “[Calendrier 2016] Jour 25 : Partie 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s