Sorties du mois

[K-Drama] Mai 2015

C’est déjà mai et arrive donc une nouvelle flopée de drama !

DIFFUSION TITRE DU DRAMA CHAÎNE EPISODES
04 Bird that doesn’t cry tvN 100
08 Ex-girlfriend club tvN 16
11 Protect the family KBS /
13 Warm and cozy MBC 16
15 Producers KBS 12
15 Orange marmalade KBS /
18 A daughter just like you MBC /
20 Masked prosecutor KBS 20
27 Mask SBS 20

Bird that doesn’t cry – Teasers 01 & 02

Synopsis : Oh Ha Naui perd tout en raison d’une assurance de meurtre de 10 billions de wons. Elle jure de se venger de Chun Mi Ja à qui elle doit son malheur.
Casting : Hong Ah Reum, Oh Hyun Kyung
Avis : Absolument pas intéressée. Notons tout de même que l’affiche est jolie.

Ex-girlfriend club – Teasers 01 & 02 & 03 & 04 & 05

Synopsis : Soo Jin est productrice de films. Sa compagnie décide de réaliser un film basé sur le populaire webcomic de Myeong Soo. Le sujet de ce webcomic est sur les ex-petites-amies de Myeong Soo. Justement, Soo Jin est aussi une ex-petite-amie de Myeong Soo. Maintenant, Soo Jin doit supporter son ex-petit-ami mais aussi ses ex-petites-amies : Hwa Young, Ji Ah et Ra Ra.
Casting : Song Ji Hyo, Byun Yo Han, Lee Yoon Ji, Jang Ji Eun, Hwa Young
Avis : Cela a l’air amusant ! Côté casting, je ne suis familière qu’avec Lee Yun Ji que j’aime bien.

Protect the family

Synopsis : Woo Jin est un docteur ambitieux qui ne croit plus en l’amour véritable après plusieurs échecs. Pour lui, le mariage n’est qu’un business. Hae Soo travaille comme assistant chef. Elle rêve de se marier et de fonder une famille. Lorsque Woo Jin tombe amoureux de Hae Soo, il doit choisir entre l’amour et l’ambition.
Casting : Kang Byul, Jae Hee
Avis : Un scénario convenu mais qui fonctionne toujours. Toutefois, c’est encore un autre long drama donc je ne pense pas le tenter.

Warm and cozyTeaser

Synopsis : L’histoire de ce drama se déroule sur l’île de Jeju. Baek Gun Woo  possède un restaurant et va employer Lee Jung Joo qui arrive juste sur l’île. Ces deux êtres sont opposés mais vont évidemment tomber amoureux l’un de l’autre.
Casting : Yoo Yun Suk, Kang So Ra
Avis : L’histoire est assez convenue mais c’est intéressant que cela se passe sur l’île de Jeju. J’espère qu’il y aura une belle réalisation avec beaucoup de scènes d’extérieur. Le teaser est plutôt sympathique. Je n’ai jamais vu jouer ni Yoo Yun Suk ni Kang So Ra mais ces premières images me plaisent bien.

ProducersTeaser

Synopsis : Le drama explore les coulisses de l’industrie du divertissement.
Casting : Kim Soo Hyun, Gong Hyo Jin, IU, Cha Tae Hyun
Avis : … !!! Je n’ai pas raté une seule information sur ce drama. Dès que le nom de Gong Hyo Jin y a été attaché, il était certain que je le regardais. Et il y a en plus Kim Soo Hyun ! Le scénario est original, j’espère vraiment que le drama sera bien !

Orange marmalade – Teasers 01 & 02

Synopsis : Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont conclu un traité de paix, mais ils ne s’entendent toujours pas. De nos jours, Jae Min est un lycéen populaire qui tombe amoureux de Baek Ma-Ri, une étudiante transférée, mais qui est en réalité un vampire.
Casting : Yeo Jin Goo, Lee Jong Hyun, Kim Sul Hyun
Avis : Casting quasiment inconnu excepté Lee Jong Hyeon que j’ai vu dans A gentleman’s dignity. Je ne suis pas toujours fan des histoires de vampire mais le scénario est assez basique. Le trailer m’a beaucoup plu alors je pense laisser une chance à ce drama. Et sans le connaître, rien qu’avec le premier teaser, puppy Yeo Jin Goo ! ;-;

A daughter just like you

Synopsis : Hong Ae Ja travaille comme présentatrice sur une chaîne de télé-achat. Elle a trois filles accomplies : Ji Sung, In Sung et Hee Sung. La famille de Hong Ae Ja va interagir avec celles de So Pan Seok et Heo Eun Sook en tant que belle-famille.
Casting : Kim Hye Ok, Lee Soo Kyung, Woo Hee Jin, Jung Hye Seong, Kang Kyung Joon
Avis : Long drama familial…je passe.

Mask

Synopsis : Des personnes cachent leur véritable identité. Ji Sook, en raison d’un prêt privé, commence à vivre sous une nouvelle identité, Eun Ha, et vient d’une famille riche. Lorsque Min Woo avait 7 ans, il est devenu l’héritier d’une grande société. A cause de sa position, il ne peut pas révéler ses sentiments. Grâce à sa famille, il fait la connaissance de Eun Ha et réalisant qu’elle est différent des autres femmes riches qu’il a déjà rencontrées, il développe des sentiments pour elle.
Casting : Soo Ae, Joo Ji Hoon, Yun Jung Hoon, Yoo In Young
Avis : Le casting m’est quasiment inconnu et le synopsis ne m’attire pas particulièrement. J’attends les premiers stills et teasers pour me faire un avis plus définitif.

Masked prosecutor

Synopsis : Le jour, Ha Dae Cheol est un procureur très honnête. Mais la nuit, il porte un masque et punit ceux que la loi n’a pas condamnés. Yoo Min Hee est une détective en charge de l’unité des crimes violents.
Casting : Kim Sun Ah, Joo Sang Wook
Avis : Le synopsis est intéressant ; j’aime beaucoup l’aspect justicier masqué. Le casting est aussi sympathique. Je n’ai personnellement vu Joo Sang Wook que dans des rôles mettant en valeur son jeu comique (Cunning single lady, Birth of a beauty) mais au vu de sa carrière, il semble tout à fait avoir la prestance pour ce genre de rôle. Et puis, j’aime bien cet acteur. Kim Sun Ah (My Lovely Sam Soon, I do, I do) m’intéresse moins mais c’est une bonne actrice.

L’adaptation de webtoons est toujours à la mode. C’est aussi le début de plusieurs dramas familiaux. Beaucoup de choses m’intéressent. Malheureusement, le mois d’avril avait aussi beaucoup de sorties intéressantes et bien qu’ayant commencé beaucoup de nouveautés, je n’ai pas pu tester tout ce que je souhaitais. En effet, c’est facile de dire que je vais tester des pilotes et garder ce qui me plaît…mais si tout me plaît, je n’ai plus de place dans mon planning ! Bref, ce mois-ci, je suis Producers sans aucun doute. Je ferai peut-être des articles « épisodes commentés » sur le blog si j’ai le temps. Et puis sinon, j’aimerais bien tester Ex-girlfriend club, Warm and cozy, Orange marmalade et Masked prosecutor… Je pense que ce sera Warm and cozy vu que les sœurs Hong sont au scénario. Et toi, quels dramas t’intéressent ?

Un commentaire sur “[K-Drama] Mai 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s